Le boulard des élus du Chablais photographié par Thomas Pesquet

Le spationaute connu pour photographier la France depuis l’ISS va immortaliser une part du patrimoine local en survolant le Chablais. C’est même une véritable prouesse qu’il va réaliser avec 400km de recul.

Son idée de cliché a de quoi surprendre. Après Grenoble, les Alpes, une éruption volcanique, une aurore boréale, le Mont-Blanc ou plus récemment Genève, le futur commandant de l’ISS a annoncé sur Twitter qu’il allait réaliser une photographie innovante en orbite, lors d’un nouveau survol de notre territoire.

Sur son tweet envoyé à 400 km de la terre on peut lire « Bon lundi à toutes et tous ! Pour donner un peu de courage aux chablaisiens cette semaine, je vais réaliser une prouesse rien que pour eux : photographier l’énorme boulard (sic) qu’ont leurs politiciens et que je vois depuis ici (la station spatiale internationale ndlr) »

Rappelons que Thomas Pesquet a un lien avec le Chablais puisqu’une école primaire de Publier porte son nom. Ce qui explique également le joli clin d’œil de la part du célèbre astronaute.

C’est donc désormais officiel : le melon d’Arminjon, Manillier, Lei, Baud, Grandchamp, Déage, Dalibard et consorts est donc bien visible depuis l’espace.

Reste à savoir ce qu’entend exactement Thomas Pesquet par le terme « boulard »… Arrogance, mépris, prétention, suffisance, ou alors basiquement un film d’un certain genre ?

On se réjouit de voir l’œuvre. Ou pas.

Vos meilleures réactions sur les réseaux

Question : a-t-il un grand angle ? Car même de l’espace ça ne doit pas être facile de chopper le melon de nos élus en un seul plan

Joël Rideau
RAPPEL : Ceci est une satire, les propos sont principalement fictifs

Devenez l’un de nos auteurs !

La Messagère est un journal parodicohumoristique collaboratif et ouvert à tous. Si vous aimez écrire des blagues qui ont un fond de vrai, jetez un oeil à notre charte éditoriale et proposez-nous vos articles !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.