Chablais: Transports GRATUITS pendant le confinement pour les fêtes !

Pendant les fêtes, les élus de Thonon et du Chablais se mobilisent pour lutter contre la morosité ambiante liée aux conditions sanitaires du moment. En plus de l’offre de conifères aux commerçants de la part de sa sainteté l’adjoint au maire et du cadeau incroyable de deux heures de parking gratuit à condition de payer, l’Agglo passe la vitesse supérieure et annonce les transports en commun gratuits tous les jours, de 20h30 à 05h30.

Vous avez bien lu, les transports du Chablais deviennent gratuits ! Un réseau de bus reliant le centre-ville de Thonon aux municipalités voisines est mis en place par les gai-lurons de Thonon-Centre en collaboration avec les différentes mairies des alentours. Pour celles et ceux qui voudraient se déplacer rapidement tout en réduisant leur emprunte carbone, les bus semblent être la solution miracle.

Nous avons conscience de la souffrance dans laquelle se trouvent nos concitoyens en ces périodes incertaines” commente Monsieur B. , riche lunetier en poste à la mairie préférant garder l’anonymat en rappelant que c’est aussi son droit. “Nous savons que les vrais Chablaisiens apprécient les actions généreuses que nous mettons en place depuis des semaines. Ces transports gratuits pendant les périodes d’interdiction de sortie marquent l’accomplissement de notre volonté de se rapprocher des pauvres“.

Mais, c’est pendant le couvre-feu donc ? ” questionne un badaud passionné de jazz non loin de la scène lors de notre interview.

Les 36 chauffeurs de bus que nous avons recruté ont en plus accepté d’être rémunéré en sapins. Nous leur offrirons donc les arbres déjà envoyés aux commerçants du centre car il n’y a pas de petites économies”, explique fièrement le personnage grisonnant, la main sur le coeur.  

Non mais ok mais à 20h30, 0n n’est pas censé être chez nous depuis 30 minutes ?” insiste le musicien curieux en croquant dans son fond-wich à 12€.

“La mobilité a toujours été un sujet sensible dans la région et nous sommes convaincus que ce type d’initiative s’inscrit dans une mouvance avant-gardiste qui nous tient à coeur”, rajoute l’Homme ayant créé sa fortune sur le dos d’assurances et d’handicapés en vendant des montures en plastique au prix de Toyota Prius d’occasion.

Mais, c’est interdit d’être dehors à ces heures man, à quoi ça sert?“, rétorque le jeune rasta-blanc en s’allumant une Gitane sans filtre.

Et l’homme de pouvoir de s’emporter : “De toute façon, vous n’êtes jamais contents. Quand on ne fait rien, donc absolument tout le temps, vous vous plaignez, et lorsque l’on se sort les doigts du nez, vous vous plaignez de plus belle. Ne peut-on pas pour une fois voir le verre à moitié plein ? Se féliciter des actions originales de nos élus, en laissant un peu de côté le fait qu’elles s’apparentent à du clair foutage de gueule et qu’elles n’ont aucun sens ?

Le passant s’en est allé bien avant la fin de la tirade de l’adjoint aigri, mais la question est posée.

En tous cas, pour votre réveillon de la Saint-Sylvestre, ne ratez pas les premiers bus gratuits à 20h30… mais pensez à rentrer chez vous pour 20h.

1 Rétrolien / Ping

  1. Arminjon montre les dents: Pas plus de 6 à table au réveillon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.