Thonon centre: le problème mathématique à résoudre pour les réductions de parking envoyé à l’université d’Oxford

Pour booster l’économie locale et inciter les consommateurs à venir faire leurs achats de noël dans les 3 boutiques du centre ville qui n’ont pas encore fait faillite, la mairie ne s’est pas contenté de commander des épineux. Elle a décidé de faire un geste d’une générosité sans précédent en offrant des heures de parking. Un parking offert, oui, mais à certaines conditions:

« C’est pourtant pas compliqué ! » s’insurge un membre de la commission exceptionnelle réunie pour l’occasion. « On offre quelques heures de parking gratuit à condition de payer. On paye 20 minutes et on se gare 1heure. Ou deux d’ailleurs. Les samedis. Enfin pas tous les samedis hein, les samedis qu’on à trouvé plus importants. Les dates sont scotchés sur les horodateurs on ne peut pas se tromper. Bon j’ai vu qu’une affiche avait pris l’eau mais on peut regarder sur les autres machines. Et c’est que en côté impair. Enfin ça dépend des jours. Les côté changent mais pas les numéros évidemment. Mais au final je crois qu’on avait dit que les côtés pairs aussi de toute façon. Du coup on paye 2h et on se gare 20 minutes. Euh non attendez, mais ça dépend vous voulez vous garer combien de temps ? Parce que si c’est pour 20 minutes ça nous intéresse pas. Pour 30 minutes à la limite mais on vous en offre 10 du coup. Moi je viens en vélo mais le dimanche alors c’est quand même gratuit donc je paye que 20 minutes et je peux amener une voiture le lundi à partir de 8h en zone orange. Bon j’ai pas de voiture mais si vous en avez une on peut s’arranger. Vous êtes venu en scooter ? Ça c’est pas mon rayon les décisions sont prises plus haut. Mais pour samedi 20 minutes c’est dans les 54 centimes. Enfin ça dépend de la zone. Si on met plus en zone verte on n’a pas plus de 2 heures gratuites hein. Même si on reste moins. Ni en orange d’ailleurs. Mais c’est pas pour ce samedi si ? Après demain ? Mais après-demain à partir de quand ? Parce que ça change tout.»

Le problème ci-dessus à donc été envoyé à la Oxford University qui a mis ses meilleurs éléments sur le coup. Ils annoncent pouvoir nous éclairer d’ici samedi, mais on ne sait pas lequel.

Pour bénéficier de ce cadeau de la mairie, c’est à vous de jouer. Vous avez 2 heures. Enfin si vous payez 20 minutes hein.

Joyeux noël !

LIRE AUSSI : Le vrai tuto pour bénéficier des 2h de stationnement offertes

Devenez l’un de nos auteurs !

La Messagère est un journal parodicohumoristique collaboratif et ouvert à tous. Si vous aimez écrire des blagues, jetez un oeil à notre charte éditoriale et proposez-nous vos articles !

2 Rétroliens / Pings

  1. Pour garder le sourire durant leur dépôt de bilan, les commerçants thononais ont reçu un sapin de noel chacun - La Messagère Libérée
  2. Transports gratuits pendant la période d'interdiction de sortir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.