Richard Baud sera dorénavant la Piñata de Christophe Arminjon

Après avoir été démis de ses fonctions, l’ex-adjoint au Maire a réussi à retrouver une place près de Christophe Arminjon.

Richard Baud qui avait osé se positionner contre son mentor en raison de la grogne des commerçants de Thonon avait perdu sa place de favori. « On dirait que ça m’a fait perdre mon totem d’immunité », a rit Baud.

Jamais découragé et toujours prêt à repartir au combat pour servir les Chablaisiens, le conseiller départemental sera finalement toujours un membre du conseil municipal.

 Ha, Ri’ Baud

Afin de rendre les conseils plus cool, Christophe Arminjon a décidé et a voté à l’unanimité une délibération (intitulée “C’est Baud la vie”) qui proposait de remplacer le mandat d’adjoint en Piñata, ces amusantes animations visant à remplir de sucreries un objet creux. Objectif : s’amuser en rappelant qui est le Maire omnipotent.

« Je sais que parfois je suis un peu raide, mais j’ai beaucoup aimé Richard. Il était important pour moi de lui redonner une place dans ma vie et une fois de plus, avec mon intelligence bien au dessus des indigènes du Chablais, j’ai réussi à trouver une utilité à la poutre que nous avons découvert dans le chantier de l’ Excelsior, et dont on ne savait que faire. Du coup, nous accrocherons Richard et chaque membre de mon conseil pourra lui taper dessus avec un bâton »


LIRE AUSSI : La mairie de Thonon rachète le cinéma l’Excelsior pour y loger l’ego du nouveau maire


Du coté de l’opposition, la nouvelle a été accueillie avec beaucoup de réserve. « Je ne sais pas quoi penser, c’est contre mes convictions humanistes mais c’est quand même drôle à faire, surtout quand on est du bon coté du bâton et si en plus ça permet aux différents camps de se rapprocher, pourquoi pas », a affirmé de son coté Jean Baptiste Baud, frère de Harry Baud mais sans aucun lien de parenté avec la victime.

En revanche, aucun adjoint ou conseiller de la majorité n’a souhaité s’exprimer dans la presse en raison de la taille de la poutre métallique, capable d’accueillir un bonne partie des élus.

 

Mim Palabot

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.