La mairie de Thonon rachète le cinéma l’Excelsior pour y loger l’égo du nouvel édile

Fermé depuis près de 10 ans, le célèbre cinéma l’Excelsior s’apprête à revivre d’une façon inattendue avec l’arrivée d’un acheteur de marque : la Mairie de Thonon.

Discrète et rapide, une délibération du Conseil Municipal a en effet ouvert la voie le 27 juillet à un rachat du lieu pour en faire une annexe de l’hôtel de ville. Pour cause : le bâtiment de l’ancien cinéma est situé en plein cœur de la commune et à quelques mètre seulement de la mairie.

Si les premières déclarations des nouveaux élus évoquaient un projet de rénovation pour y installer une nouvelle salle du conseil en amphithéâtre, nos informations révèlent que l’initiative est en fait beaucoup plus ambitieuse.

Une vraie nécessité mais qui fait débat

L’acquisition serait en fait principalement destinée à accueillir l’égo du maire nouvellement élu.
Un projet colossal, qui nécessitera des rénovations, modernisations et mises en conformité rigoureuses. “Tout doit évidemment être fait dans les règles, autrement son cabinet nous attaquerait immédiatement“, s’inquiète une élue qui préfère garder l’anonymat.
Autre avantage qui a convaincu la municipalité : l’aménagement est principalement souterrain et parfaitement insonorisé. L’égo du maire pourrait donc s’adonner à des séances d’humiliation en public sans déranger le voisinage. Cris, hurlements et tortures seront donc bien gardés.

C’est scandaleux, blablabla, argent public, blablabla, pas assez grand, blablabla, amateurisme, blablabla“, se sont offusqués de leur côté les élus d’opposition.

Le conseil municipal de Thonon devrait approuver ce rachat du cinéma l’Excelsior “très prochainement, le sujet sera probablement mis à l’ordre du jour avant noël, je sais que ça lui ferait vraiment plaisir comme premier cadeau de fin d’année“, confirme une source proche du dossier.

On ne sait en revanche pas si les élus pourront se faire une toile en sortant.

LIRE AUSSI : le vrai article du Messager

4 Rétroliens / Pings

  1. Sciez: le nouveau maire rappelle son prédécesseur
  2. Le père-noël, barbu suspect, en garde à vue à Thonon
  3. Thonon : Pour la première fois, la ville se muni d’un budget géré par le conseil municipal - La Messagère Libérée
  4. Après son coup de pression, Arminjon nommé DRH du Dauphiné Libéré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.