Inadvertance ou acte volontaire ? Carine Baraton, la nouvelle patronne du commissariat de Thonon, nie en bloc avoir laissé ouvert la fenêtre par laquelle a pu s’enfuir le braqueur du McDonalds dimanche 29 novembre. « Je n’ai aucune raison de l’avoir ouverte, je ne suis même pas fumeuse« , s’exclame la commissaire. Et d’ajouter : « C’est du simple vitrage, donc ouverte ou fermée ça revient au même« .
Mais sa carrière de plus de 10 ans au contre-espionnage laisse planer le doute. « Écoutez, je déteste les MacFlurry, je préfère mon marathon hebdomadaire et de toutes manières, je vous cache pas que ça fout un peu la merde dans mon plan de carrière« , se justifie-t-elle, impatiente.
Mais face au discrédit, elle n’hésite pas à prendre des mesures drastiques : « J’ai décidé d’annuler toutes nos opérations portes ouvertes, jusqu’à nouvel ordre, à commencer par celle du week-end prochain« .
Les clients fidèles du commissariat ne pourront donc plus profiter pour l’instant des offres proposées à ces occasions. C’est le cas de Robert*, un habitué, qui se dit déçu : « En général, ils me donnent droit à une nuit de plus gratos, ça fait toujours plaisir quand il fait froid dehors« . Sarah*, elle aussi, se réjouissait d’y retourner : « Ils m’avaient promis d’enfin pouvoir enregistrer ma plainte« .
La Ligue des Droits des Ouvrants (LDO) s’est pour sa part dite « très désagréablement étonnée » de « l’amalgame stigmatisant entre porte et fenêtre« .
*Les noms ont été modifiés
LIRE AUSSI : un vrai article sur le sujet dans Le Messager
Sachez que, depuis, l’évadé a été appréhendé
Soyez le premier à commenter