Évasion au commissariat de Thonon : annulation de la prochaine porte ouverte

Inadvertance ou acte volontaire ? Carine Baraton, la nouvelle patronne du commissariat de Thonon, nie en bloc avoir laissé ouvert la fenêtre par laquelle a pu s’enfuir le braqueur du McDonalds dimanche 29 novembre. “Je n’ai aucune raison de l’avoir ouverte, je ne suis même pas fumeuse“, s’exclame la commissaire. Et d’ajouter : “C’est du simple vitrage, donc ouverte ou fermée ça revient au même“.

Mais sa carrière de plus de 10 ans au contre-espionnage laisse planer le doute. “Écoutez, je déteste les MacFlurry, je préfère mon marathon hebdomadaire et de toutes manières, je vous cache pas que ça fout un peu la merde dans mon plan de carrière“, se justifie-t-elle, impatiente.

Mais face au discrédit, elle n’hésite pas à prendre des mesures drastiques : “J’ai décidé d’annuler toutes nos opérations portes ouvertes, jusqu’à nouvel ordre, à commencer par celle du week-end prochain“.

Les clients fidèles du commissariat ne pourront donc plus profiter pour l’instant des offres proposées à ces occasions. C’est le cas de Robert*, un habitué, qui se dit déçu : “En général, ils me donnent droit à une nuit de plus gratos, ça fait toujours plaisir quand il fait froid dehors“. Sarah*, elle aussi, se réjouissait d’y retourner : “Ils m’avaient promis d’enfin pouvoir enregistrer ma plainte“.

La Ligue des Droits des Ouvrants (LDO) s’est pour sa part dite “très désagréablement étonnée” de “l’amalgame stigmatisant entre porte et fenêtre“.

*Les noms ont été modifiés

LIRE AUSSI : un vrai article sur le sujet dans Le Messager

Sachez que, depuis, l’évadé a été appréhendé

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.