Après la location de vélo, le réseau de bus va proposer de la location de chaussures pour ses pédibus

Alors que le Réseau de transport de Thonon Agglo a innové en proposant de la location de vélo, le délégataire régulièrement épinglé pour ses nombreux problèmes d’organisation et ses défaillances depuis son arrivée décide d’aller plus loin dans l’offre alternative et promet « des nouveautés » dans un sms envoyé à ses usagers.

Rentre Avec Tes Pieds

Le nouveau prestataire, un groupement entre une entreprise locale et la RATP, veut en effet profiter de la médiocrité du service pour accélérer la transition écologique. « À vrai dire, je dois avouer que personne n’avait anticipé que pour conduire les bus, il fallait des chauffeurs, du coup on est en pénurie, mais qu’à cela ne tienne, on va en profiter pour faire du greenwashing », explique Sébastien Borini, le directeur.

C’est ainsi que, après avoir remboursé des abonnements et offert des trajets en train, les lignes les plus défaillantes seront désormais remplacées par des pedibus. « Mais le prix de l’abonnement restera le même et il faudra louer ses chaussures, un progrès pour l’environnement et pour notre business plan », poursuit Serge Raynaud, le directeur exécutif de RATP Dev, qui songe à se rebaptiser Rentre Avec Tes Pieds pour mieux coller au management actuel.

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.