La SPA du Chablais va retransmettre en direct ses combats de chiens

Deux employées et une bénévole ont été exclues pour avoir dénoncé des faits de maltraitance. La SPA réagit pour que chacun se fasse son avis. 

Accusée par des employés et une bénévole de nombreux dysfonctionnements, comme le révèle l’article de nos confrères du Messager en date du 7 mars, la SPA de Thonon souhaite plus de transparence.

Stop aux rumeurs, place au spectacle

Pour éviter que les rumeurs les plus folles ne se propagent suite à ces attaques et à la diffusion de vidéos sur TikTok où l’on voit notamment des animaux blessés et des cadavres dans des bennes à ordures, la nouvelle présidente de la SPA a décidé de mieux communiquer. Entre les soupçons de maltraitance, de mauvaise gestion, de soins inadaptés et d’insalubrité, la coupe était pleine et pour prouver sa bonne foi, la présidente Stéphanie Henry a pris une décision forte en faveur de la clarté : retransmettre de manière professionnelle et en direct la vie des animaux dans ce refuge.

« Il devenait indispensable de faire quelque chose, les reproches sont lourds et graves, nous nous devions de faire un pas vers les gens. Nous allons donc utiliser internet pour retransmettre en direct les combats de chien et les sacrifices sataniques des chats afin que tout un chacun se rende compte à quel point nous prenons à cœur notre mission dans les meilleures conditions possibles. »

En effet, en lieu et place des habituelles caves infâmes des cités contrôlées par la mafia, ces événements se déroulent en plein air, à l’air frais des montagnes et des gaz d’échappement du contournement. « On n’est pas des bêtes, ils gardent leur dignité au grand jour. »

Sélection naturelle

À la question de savoir si c’est bien le rôle de la SPA d’organiser des combats, Héloïse, une autre bénévole répond « attendez, vous avez vu la gueule des chiens ici ? Ils sont à moitié balafré et l’autre moitié traumatisé, en faisant ça, nous permettons au plus fort de reprendre confiance et au plus faible de bénéficier d’une belle mort dans la gloire de l’arène, tel un gladiateur et, petit bonus, quand on mise sur le bon cabot, y’a moyen de faire un petit billet »

Toujours dans les bons coups, la chaîne de télévision locale 8 Mont Blanc serait pressenti pour la retransmission et serait en négociation pour l’exclusivité du lynchage des employés et bénévoles ayant ouvert la boîte de Pandore. « On s’occupe de diffuser tous les conseils municipaux et conseils communautaires du coin qui, avouons-le, sont des événements aux ambiances assez similaires donc nous saurons mettre à profit notre expérience dans le domaine de l’humiliation publique », souligne le directeur de la chaîne, qui imagine déjà un grand rendez-vous audiovisuel qui s’appellerait “Chenil Story”.

MP

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.