Mutation : le sous-préfet de Thonon est rappelé par les années 1890

Après trois années dans le Chablais, le sous-préfet Richard-Daniel Boisson est muté. On apprend que c'est le 19e siècle qui l'a rappelé à lui.

Son sens de la mode“, comme en plaisantait le préfet Alain Espinasse, aura eu raison de Richard-Daniel Boisson. Depuis le 28 avril, il a du quitter le Chablais pour prendre de nouvelles fonctions en 1896, année où son style vestimentaire était en vogue.

Un look soigné

Lunettes rondes vissées au nez, barbiche pointue, moustache généreuse et costume trois pièces impeccable aux motifs parfois surprenants… L’homme soignait son apparence et a toujours été très avenant et à l’écoute avec les habitants du territoire. À tel point qu’il s’est fait remarqué par l’époque où les gens étaient bien habillés et polis, laquelle s’est empressée de réclamer auprès de l’Etat sa mutation pour qu’il évolue dans un environnement qui lui ressemble.

J’ai hâte de découvrir les innovation de la seconde révolution industrielle et de voir l’apogée de la machine à vapeur“, confiait le représentant de l’Etat avant son départ sous les ordres du Président Félix Faure, un exemplaire de J’accuse de Zola sous le bras. On s’est laissé dire que pour bien s’intégrer, il allait même participer à la célèbre émission Danse avec les Tsars en compagnie de Nicolas II et Georges V.

Nul ne sait en revanche s’il aura à gérer les massacres arméniens.


LIRE AUSSI : Le vrai sujet par nos confrère du Dauphiné

RAPPEL : Ceci est une satire, les propos sont principalement fictifs

Devenez l’un de nos auteurs !

La Messagère est un journal parodicohumoristique collaboratif et ouvert à tous. Si vous aimez écrire des blagues qui ont un fond de vrai, jetez un oeil à notre charte éditoriale et proposez-nous vos articles !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.