Thonon : Les commerçants devront se relayer au volant de la Zoé

La palpable tension entre les commerçants et le Maire devrait retomber un peu.

Depuis quelques semaines, le torchon brûlait entre la municipalité et les commerçants du centre-ville en raison notamment des récentes déclarations du maire Christophe Arminjon qui reprochait un manque d’implication et de dynamisme de la part des boutiques.

Du côté des commerçants, on dénonçait plutôt les différentes décisions de l’édile notamment la Zoé qui pilonne les rues de la ville thermale à la recherche du moindre délinquant non payant de sa place de stationnement. Un dispositif qui a même valu son poste à un adjoint au maire pour avoir osé le critiquer.

Compromis, chose due

Afin d’apaiser la situation, les différents protagonistes ont trouvé un terrain d’entente. Il sera désormais demandé aux commerçants de se relayer au volant de la fameuse Zoé pour être du bon côté de l’amende. Afin de ne léser personne, l’association des commerçants va mettre en place un planning et impliquer tout le monde.

« La négociation était féroce, mais je suis contente d’avoir pu impliquer les commerçants et faire enfin accepter une des mes propositions à Monsieur Le Maire », annonce Monique Pariat, présidente de la CCIAT.

« C’était tendu, j’ai même pensé qu’ils allaient réclamer de voir ma tête piqué au bout d’un fondwich mais franchement, je pense qu’on a trouvé un WinWin. Les commerçants pourront enfin goûter au pouvoir d’emmerder les gens et nous allons pouvoir faire tourner encore plus de temps la Zoé et remplir encore plus les caisses », a de son côté affirmé Christophe Arminjon.

Avec cette nouvelle étape, les Thononais qui ont déserté le centre-ville pourront continuer à commander sur Amazon avec plus de tranquillité.

Mim Palabot

Crédits photos : Alain Dubouloz et aussi un vrai journal, Le Dauphiné Libéré

RAPPEL : Ceci est une satire, les propos sont principalement fictifs

Devenez l’un de nos auteurs !

La Messagère est un journal parodicohumoristique collaboratif et ouvert à tous. Si vous aimez écrire des blagues qui ont un fond de vrai, jetez un oeil à notre charte éditoriale et proposez-nous vos articles !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.