Thonon interdit sa patinoire aux pauvres

Ski nautique, jet ski, ski, paddle, planche à voile, Grande Roue et désormais… patinoire !

Voilà plusieurs années que la municipalité Thononaise s’échine à augmenter son catalogue d’activités chiatiques ; à l’arrivée de la Grande Roue en raison d’une épidémie ayant touché le chablais, les Thononais faisaient part de leur soulagement en nous précisant : « C’est une nouvelle formidable, on n’en peut plus de tous ces trucs de merdes, on n’est pas un village Pierre et Vacances, bordel. Mais là je crois qu’avec la Grande Roue, on a touché le fond. Du coup ils ne pourront pas faire pire, ça annonce forcément du mieux ! »

C’était mal connaitre notre chère municipalité qui a surpris tout le monde en niquant le belvédère pour y mettre une patinoire ! Ils l’ont fait !

Un rein par patin

Ils l’ont fait, oui, mais à la Thononaise s’il vous plait : 6 balles ou tu rembales…

Même Annecy n’a pas osé, se cantonnant à 4,6€ pour les adultes et gratuit pour les enfants.

Dès nos premières sollicitations, la Mairie de Thonon se défend : « Hé, vous vous faites enfiler à longueur d’année pour boire un café, une bière, ou une salade merdique hors de prix sous prétexte que vous avez vue sur le lac, ben là c’est pareil, ce sont les commerçants qui nous ont donné la technique ! ». Et puis, à 135 000 balles la patoche, faut bien rentabiliser, parce que cette patinoire là n’a évidemment rien à voir avec l’ancienne patinoire en Plexiglas de la place des Arts.

Leur faisant remarquer que l’activité sportive effectuée sur une patinoire ne permet pas d’apprécier la vue autant qu’en sirotant une bière trop chère, la municipalité renchérie : « Ce n’est pas tout, la patinoire a été réalisée avec de l’eau de Thonon. Il a été prouvé, notamment par Jeannot notre prédécesseur, que l’eau de Thonon revêtait des qualités de glisse inégalées ! Selon lui “c’est de la véritable vaseline, j’en distribuais à tous les conseils municipaux, tout est toujours passé comme une lettre à la poste !”. Vous avez donc la meilleure glisse et la meilleure vue, et le meilleur Maire, que voulez-vous de plus ? »

Un meilleur compte en banque, peut-être ?!

« Les va-nu-pieds n’ont rien à faire à Thonon, nous vous avons construit de belles banlieues campagnardes, vous pouvez donc aller habiter à Cervens, Draillant et autres endroits défavorisés, afin de cesser d’importuner nos Russes, nos Emiratis, nos Suisses et nos Frontaliers ! ».

Patiner ou badiner, il faut choisir selon le Taulier.

Elise Culet

Note de la rédaction : il est évident que notre enquête fait preuve de la même mauvaise foi que lorsque nous traitions du Marché de Noël.

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.