Un OUF de soulagement, c’est ce que nous avons pu observer chez certains restaurateurs de Thonon en ce 9 août et la mise en place du PASS SANITAIRE qu’ils ont défendu bec et ongle.
Nous sommes allés à leur rencontre pour recueillir leurs impressions :
« Vous n’imaginez même pas mon bonheur » nous dit Laurent F. «Celà fait des années que je me prends la tête à prendre les clients de haut et les mettre dehors si j’ai envie mais c’est chiant, ils n’étaient pas contents et me faisaient de la mauvaise pub injustifiée » nous dit-il en repensant à un groupe de 6 qui n’avait pas assez bu et mangé à son goût. « Aujourd’hui c’est la loi qui va me permettre de faire la pluie et le beau temps dans mes affaires et ils n’auront plus qu’à fermer leur gueule tous ces manges boulons jamais content ».
Même son de cloche chez Pierre M. Qui était au bord du Burn out depuis des années. «C’ est tellement compliqué d’être sympa quand on aime pas ça, je ne le souhaiterais même pas à mon pire ennemi mais, heureusement cette pandémie remet les choses dans le bonne ordre et va nous permettre de nous afficher tel que nous sommes » nous dit-il tout en ignorant sans trembler des genoux, un couple de touristes Japonais qui attend sagement que le commerçant vienne à leur rencontre, comme ça se fait dans des contrées primitives.
Arrivée à 13H10 dans le centre ville de Thonon les Bains, ,notre journaliste a eu la chance de pouvoir croiser ces brillants chefs d’entreprise mais n’a pas pu manger car les cuisines étaient fermées. Aucune importance, les moteurs du tourisme Chablaisien sont heureux de continuer à contribuer efficacement à la désertification de la région.
Soyez le premier à commenter