Pour garder le sourire durant leur dépôt de bilan, les commerçants thononais ont reçu un sapin de noel chacun

“SUITE AUX MENACES QUE NOUS RECEVONS, NOUS RAPPELONS À NOTRE AIMABLE LECTORAT QUE LA MESSAGÈRE LIBÉRÉE EST UN JOURNAL SATIRIQUE. LES FAITS ET PERSONNAGES ÉVOQUÉS SUR LA TOTALITÉ DE NOTRE SITE, MÊME CEUX INSPIRÉS DE PERSONNALITÉS EXISTANTES, SONT FICTIFS. LE BUT EST SIMPLEMENT DE FACILITER QUELQUES SOURIRES EN CES TEMPS INCERTAINS ET PARFOIS MOROSES. BONNE LECTURE, BISOUS.” 

Ils commencent à apparaître dans les rues du centre ville. Les sapins offerts par l’Union commerciale “Thonon Côté Centre” et la Ville de Thonon-les-Bains commencent à être livrés aux commerçants pour embellir la fin d’année 2020.

« On voulait faire plaisir, donner le sourire et montrer qu’on fait des trucs dans l’asso », explique Monique Pariat, présidente de l’Union et épouse d’un producteur passionné de conifères et autres végétaux épineux.

Au total, ce sont 200 sapins qui seront installés devant chaque commerce entre maintenant et août 2021.

« C’est souvent une épreuve de liquider sa société, je ne l’ai jamais vécu personnellement mais on m’a dit que c’était pas simple, alors si on peut donner la possibilité à ces entrepreneurs de sourire un peu en regardant ces jolis sapins pendant qu’ils dépouillent les factures qu’ils ne pourront pas payer, c’est que nous aurons accompli notre mission, preuve que la ville se mobilise pour ses commerçants », détaille Jean-Marc Brechotte, maire adjoint en charge de la revitalisation du centre ville. Des promotions ont même été lancées pour offrir des heures de stationnement.

Gageons que les faillites des petits commerces seront moins difficiles dans une belle décoration.

Vous pouvez aussi consulter un vrai reportage sur le sujet chez nos confrère de La Radio Plus.

3 Rétroliens / Pings

  1. Thonon Centre: Parking gratuit pour les génies uniquement
  2. Transports gratuits pendant la période d'interdiction de sortir
  3. Plan de relance : des bons d'achat contre un numéro de carte bancaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.