Face aux chiffres en berne du groupe, et afin de tirer son épingle du jeu, Carrefour Margencel a du se réinventer.
Pas question pour autant d’abandonner la vente de denrées, mais de diversifier l’offre par divers services, dont la location de son terrain et plus précisément de son parking. Le magasin a donc lancé une nouvelle formule à destination des Gens du Voyage.
Parking & breakfast
C’est ainsi que depuis quelques temps le parking du centre commercial Carrefour est mis à la disposition des gens du voyage ; Après avoir accueilli la famille LOPEZ (du 63) au courant de l’année 2021, la famille HORNEC au courant de l’année 2022, Carrefour Margencel a eu le plaisir d’accueillir la famille LOPEZ (du 36) pour ce début d’année 2023.
Bien entendu, Carrefour Margencel a fait tout le nécessaire afin de convoiter une belle note AirBNB, en mettant à disposition réseau électrique et réseau d’eau à disposition de ses hôtes.
Et c’est toute une galerie qui s’exalte de cette nouvelle clientèle : le Crescendo a rebaptisé la plupart de ses plats dont le fameux « Crine et marave de patates » (steak frites) ; le Bistrotteur à même créé le « menu de tes morts », grâce auquel vous pourrez déguster le superbe « McNigglo » ou encore la délicieuse « bouillave de vache à la crème » (blanquette de veau).
Le Chablais, y’a que ça de vrai
Quant aux hôtes en question, ils n’ont fait que confirmer les efforts mis en place pour leur arrivée.
Johnny l’affirme : « Et ouai ma côpain c’est trop bien ! On crêche à Margencel, après on va se faire un petit concert à l’Etabli et si besoin, on peut aller chier peinard à Allinges. Pour les gamins, on a la famille qui est sur le point de reprendre l’école de Sciez et pour le barbecue géant de fin de semaine, on tirera trois-quatre vaches dans les Fours Guyon ». Et Kenji d’ajouter : « Le chablais ça nous plait ».
Car en effet, à Sciez-sur-Léman, la rentrée des classes avait bien failli être perturbée par ces locataires. Interrogé par nos équipes quant à l’installation sur le parking jouxtant le groupe scolaire des crêts et sur la nécessité de créer une aire dédiée aux gens du voyage pour les communes de plus de 5 000 habitants, le maire de Sciez s’emporte : « Mais merde à la fin, après les maisons pour fainéants, il faut encore que j’en fasse pour les délinquants ?! Okay, cette fois c’est bon, Bidal reviens ! »
Y’en aura toujours un pour gâcher la fête…
Soyez le premier à commenter