Alors que le lieu ressuscité doit devenir un lieu de convivialité, un commerçant baisse déjà le rideau après seulement trois mois d'activité. On connait son remplaçant.
On sait maintenant, grâce à nos confrères du Républicain Lorrain, que c’est le nom de la galerie qui lui porte malheur. Trois mois seulement après une inauguration en fanfare qui annonçait une renaissance après des années de déclin, un des premiers commerçants à avoir redonné vie à la galerie jette déjà l’éponge et annonce fermer boutique.
Changement de stratégie
Le boucher de la halle gourmande, a annoncé sa « décision de fermer le point de vente au soir du 25 février », trois mois presque jour pour jour après avoir ouvert. Pour éviter de tomber dans un cercle vicieux qui ferait fuir à la fois enseignes et clients, le promoteur a décidé de repenser son modèle.
« J’ai longuement réfléchi et j’ai trouvé le type de commerce que tout un chacun est obligé de fréquenter, tout en restant dans le domaine de la viande froide », détaille Thierry Le Corre, le promoteur qui a repris les rênes du lieu. « Une boutique où des gens viendront tous les jours, heureux ou à contre-coeur, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, même si de toute façon on ne voit pas le soleil dans cet endroit maudit. »
Ainsi, c’est donc une enseigne de pompes funèbres qui s’installera dès le mois de mars dans la fameuse galerie. Le futur gérant, qui continuera d’utiliser les frigidaires pour un autre type de carcasse, promet qu’il organisera régulièrement des moments de recueillements en mémoire de la centaine de commerces qui ont fait faillite entre les murs de la galerie de l’Étoile ces 20 dernières années.
Plus généralement, cette dernière sera donc bien équipée pour les funérailles du dynamisme de tout le centre-ville…
Soyez le premier à commenter