L’agent municipal répond par erreur au téléphone : Sciez remporte le trophée de la communication

En confondant la sonnerie avec celle de son propre téléphone, l'agent municipal a décroché et permet à la ville de Sciez-sur-Léman de remporter le Trophée de la communication. 

La ville de Sciez est en effervescence, à peine élu, le nouveau Maire remporte déjà un trophée et pas n’importe lequel : le trophée de la communication. L’étonnement est encore palpable, les étoiles dans les yeux toujours présentes.

Fatima Bourgeois, adjointe à la communication est très fière en nous recevant dans son bureau avec la belle plaque posé bien en évidence qui récompense l’incroyable travail effectué en quelques mois. “Un véritable travail d’équipe et beaucoup de formation, c’est le secret” nous dit-elle.


LIRE AUSSI : Le nouveau maire de Sciez veut rendre l’écharpe à son prédécesseur


Au départ, nous étions surpris de n’avoir jamais de message sur des Post-It mais nous avions vite compris en voyant la gueule de l’ancien site internet qui nous coûtait le PIB du Yemen et qui était encore plus moche que les frères Bogdanov (NDLR : on ignorait que cet article paraîtrait le jour de la mort de l’un d’eux, RIP), qu’il y avait une carte à jouer pour entrer au 21ème siècle“.

L’ancien site, à la veille des élections était quand même bien à sciez, heu, chier

Un bond dans le temps

Après avoir complètement refondu le site, les élus se sont attaqués à la formation du personnel en commençant par familiariser les employés à un son qu’ils ne connaissaient pas : la sonnerie du téléphone. “Auparavant, l’objet servait de décoration et de presse livre, dorénavant ils sont posés sur les différents bureau et nous les avons repeint en bleu pour procurer une sensation rassurante, ce n’était pas évident et nous avons eu quelques arrêts de travail dû au stress. Aujourd’hui presque tout le monde arrive à s’approcher d’un combiné sans s’évanouir ou vomir“, complète l’élue.

Pour finir notre visite, nous avons pu poser quelques questions à l’employé qui avait eu la présence d’esprit de répondre à la première sonnerie et qui est donc à l’origine du trophée. “Franchement la logique m’échappe mais j’ai eu un réflexe malheureux de décrocher dès que j’ai entendu le machin sonner. Après, je ne savais pas trop quoi faire et j’ai entendu quelqu’un parler de l’autre coté, cette technologie est vraiment étrange mais ça a l’air de marcher et la personne était très heureuse de tomber sur quelqu’un, visiblement“.

Toujours d’après l’adjointe de l’édile Cyril Démolis, une réponse aussi rapide à un appel n’était pas arrivée depuis l’équipe de l’ancien Maire François Bailly dans les années 80. “Bon, y’a toujours quelques loupés, notamment avec un mec qui fait de la webradio sur la commune mais c’est parce qu’on apprend maintenant à nos employés à filtrer les appels et on s’entraîne avec lui“, conclut-elle, faisant référence à Monsieur Demenus et sa station Thonon Alpes Radio.

Mim Palabot

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.