“Les commerçants de Thonon ne savent même pas où ils habitent”

Le torchon brûle entre la présidente de l’association des commerçants du centre-ville (CCIAT), Monique Pariat, et le maire de Thonon, comme nous le rappelle le Dauphiné. 
Mais le vrai problème viendrait du manque de sens de l'orientation...

« Ce sont vraiment des cons ! Les commerçants de Thonon ne sont même pas foutus de savoir où ils habitent ! ». Ces mots seraient ceux de Christophe Arminjon.

Et pour cause… Durant une séance de la commission attractivité de la mairie, le Premier magistrat s’est offusqué du manque de coopération des commerçants quant au développement des animations en centre-ville et a jeté au visage de Monique Pariat, toute penaude, la photo de chapiteaux logotés « Avoriaz » prise lors du défilé annuel de la CCIAT dans la Grande Rue.

« Trop c’est trop ! », s’est exclamé Christophe Arminjon, qui a immédiatement sucré la subvention à l’association. Monique, toute déconfite, a tenté de justifier sa terrible boulette : « On n’avait rien d’autre sous la main…on s’est dit que Thonon se trouve entre lac et montagne, un peu comme Avoriaz, non ? ».

Le maire aurait alors demandé immédiatement à l’ex-instituteur Jeannot Dorcier, son adjoint à l’éducation, d’inculquer quelques cours de géographie à la Présidente de l’Union commerciale. « En plus d’être mal aimables, les commerçants de Thonon sont des ignares ! », ajoute le maire, qui n’y va pas avec le dos de la cuillère.


LIRE AUSSI : Le commerçant sympa était en fait un imposteur


 

Le bagne sinon rien !

Sans compter que Monique a osé faire une réflexion sur la Zoé, la sulfateuse à PV, qui ferait baisser la fréquentation du centre-ville. « Y a plus personne pour acheter nos babioles vendues outrageusement chères ! », s’est-elle exclamée en sanglotant sous le regard sévère de Christophe Arminjon, dit “Cricri la terreur”. 

« Elle veut vraiment finir LAPIdée comme Richard Baud, celle-là ! », aurait rétorqué le bourreau en chef, tout furax devant de telles outrecuidances. 

Le bannissement à vie et l’envoi au bagne de Richard sont prévus lundi 19 septembre lors du conseil municipal. Fers aux pieds, il ne jouera plus au mariole ! Il était temps !

Monique fera-t-elle partie du prochain lot des galériens qui seront soumis à l’étroite surveillance du garde-chiourme en chef ?

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.