Parking Veigy : La police engage les gens du voyage pour verbaliser les voitures mal garées

Les gens du voyages s’étaient déjà installé sur le parking-relai de Veigy en mai, puis y étaient revenus plusieurs fois pendant les beaux jours, mais suite à leur départ, il semble que les autorité aient oublié de prendre les mesures nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise.

Le policier municipal s’est exprimé sur le sujet en disant « On pensait que c’était comme les guêpes, une fois que c’est plus la saison, ça ne revient que l’année d’après ! »

Retour en force

Début septembre, quelle ne fut pas leur surprise de découvrir des dizaines de caravanes sur le parking-relai de 170 plaxces, mais aussi de l’autre côté de la route, côté golf.

Les frontaliers qui payent leur abonnement de parking pour pouvoir se garer sur ces deux emplacements et prendre le bus pour aller gagner 5 fois mieux leur vie de l’autre côté de la frontière, sont donc contrains de se garer sur les bords de la route nationale. Tout est bien qui fini bien ? Et non, car la police n’est pas de cet avis. « Les voitures garées sur les bords de la route n’ont rien à faire ici ! Le fait que les caravanes bloquent leur seul moyen de se garer et de continuer à aller travailler pour éviter un licenciment n’est pas une excuse. Mal garé, j’alligne ! »

Sauf qu’aligner tout le monde tous les jours, ça prend du temps. C’est alors que la police eut une idée brillante : engager les gens du voyage pour verbaliser ces dangereux contrevenants.

« On a pris des gamins, c’est les seuls qui savent compter jusqu’à 35, prix du stationnement gênant. On leur a filé des carnets qu’on leur a déposé par drone parce qu’on a peur de les approcher, et on leur a envoyé une vidéo explicative. Du coup quand ils ont le temps il verbalisent ! Des vrais pros ! Merci les gitans ! »

Du Win-Win.

 

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.