Antoine Armand « préoccupé » pour les pneus de sa Porsche

Il juge "éminemment préoccupantes" les suppressions de poste chez Michelin et Auchan. Le ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie a réagi aux plans sociaux annoncés par les deux groupes.

Michelin a annoncé la fermeture de deux usines dans l’ouest de la France tandis que Auchan a annoncé un plan social de 2400 emplois. Le jeune ministre de l’économie, qui débarque depuis Annecy, a aussitôt donné son avis en se disant « éminemment préoccupé ».

Et pour cause : il a pour habitude de monter des Pilot Sport 4 SUV de 20 pouces (275/40 106Y XL) à 237,90€ pièce sur sa Porsche.

« Depuis quelques jours, la réglementation impose de passer en pneus hiver, mon chauffeur s’en est évidemment occupé pour ma voiture de fonction ministérielle mais il faut aussi que je demande à mon concierge Bill de s’en occuper pour mon daily et ça m’ennuierait de ne pas pouvoir lui faire acheter français« , a tancé le haut fonctionnaire de 32 ans. Et d’ajouter : « je résisterai« , en référence à son arrière-grand-père Louis Armand. « Il est hors de question que je finisse à Lidl avec des pneumatiques chinois, s’il le faut, j’achèterai du Continental ou du Kleber. »

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.