ARGENT FACILE : Un point de deal disparait du Chablais à chaque création d’agence d’immobilière.*
C’est une statistique dont Gérald Darmanin se saisirait bien : l’économie de la drogue est en chute libre dans le Chablais ! Et pour cause, les dealers se sont rendus à l’évidence : dealer c’est quand même du boulot tout ça…
Requiem for a cottage
Nous avons rencontré Karim, Amadou et Jean-Eudes, anciens acteurs d’un réseau de drogue particulièrement lucratif. Au terme d’une dizaine d’années d’une activité pour le moins florissante, nos trois acolytes ont fini à la tête d’un empire : voitures, argent liquide, femmes, luxe… rien ne leur a échappé, mais c’est au détour d’une simple rencontre que leur vie a réellement pris une autre dimension.
Mieux que Zone Interdite. Plots de béton, arnaque et gros sous ; nos équipes vous livrent les secrets d’une success story à la Chablaisienne. Récit.
Quand des dealers de drogue rencontrent un dealer de maison
C’est entre Thonon et Evian que Karim, Amadou et Jean-Eudes avaient pris l’habitude de sévir ; et afin de le faire le plus discrètement possible, nos compères avaient décidé d’entreposer discrètement leur shit et autre cocaïne destinée aux restaurateurs dans une maison qu’ils croyaient abandonnée.
Mais à la suite de la mise en vente de celle-ci, le chemin des trois dealers a croisé celui de Jean-Christophe, chargé de visiter la maison en vue de l’annoncer à la vente dans son agence.
Nos trois lascars pensant se retrouver face à un nouvel acheteur, Karim lui lance alors « On prend 15 000 pour ce deal, pas de négo avec nous bâtard ! ».
Inconscient d’être sur le point de se faire refourguer 5 kilos de shit et pensant avoir à faire à un concurrent, Jean-Christophe leur rétorque :
« 15 000 ? Vous êtes sur un petit 5%… laissez-moi l’exclusivité, je prends 10% et des frais de dossiers exubérants et je vous reverse vos 5% … pas de guerre entre collègues, le gâteau est assez gros pour que tout le monde mange ! ».
Ne comprenant pas ce qui se jouait devant eux mais bien conscients d’empocher la modique somme de 15 000 euros sans rien faire, Karim Amadou et Jean-Eudes laissent Jean-Christophe œuvrer et découvrent réellement, les yeux ébahis, ce qu’est l’argent facile.
LIRE AUSSI : Jean Denais réclame des droits d’auteur aux créateurs de la série Dix pour cent
Une arnaque légale
« On ne pouvait pas imaginer ça », hallucine encore Karim. « On nous a toujours accusé de faire de l’argent facile, mais vous savez, les go-fast, les techniques de coupe, le conditionnement et la gestion des salariés et de la sécu sur le point de vente, c’est pas d’la merde ma parole ; C’est du vrai taf bordel ! »
Et Jean-Eudes d’ajouter : « T’aurai vu l’autre sal*** de Jean-Christ, il a pécho un mec, ils se sont baladés dans la baraque, il lui a dit “Y’a un potentiel incroyable” et “vous faites une sacrée affaire avec ce bien”, il l’a terminé avec un “si cela n’avait pas été vous, je l’aurais gardé pour moi, les poutres apparentes c’est mon pêché mignon” … et il venait de manger plus de 30 000 € de manière tout à fait légale ! »
« Abuse pas », le raisonne Amadou, « Il a quand même ajouté “j’ai déjà trois acheteurs sur le coup, un petit acompte en cash et elle est pour vous” ».
Jean-Eudes acquiesce : « Exact ma gueule ! »
Plus prodigieux encore, nos confrères du Dauphiné nous rappellent que les prix ne cessent de s’envoler sur notre territoire.
Philosophe, Karim conclut : « Depuis, on n’a plus jamais touché à la drogue, trop de travail pour beaucoup trop de risques… et ouais frère, trop de cousins qui sont tombés, sans parler des règlements de comptes, on peut tout perdre du jour au lendemain… Alors que dans l’immobilier tu peux perdre que ta dignité ! ».
*Avec plus de 500 marchands de biens immobiliers dans le chablais (et nos recherchistes n’ont pas recensé les promoteurs), les points de deal seront bientôt de l’histoire ancienne !
Soyez le premier à commenter