Vague de manifestations antinomiques ce week-end

Le cas de Gerald Darmanin fait jurisprudence et va donner lieu à des mouvements sociaux aux acteurs antagonistes. Il a ouvert une brèche. En se rendant à une manifestation qui dénonce sa propre inaction, Gérald Darmanin a donné des idées à beaucoup de monde.

On apprend ainsi que le gérant du restaurant MacDonalds d’Anthy se rendra samedi à une manifestation contre la malbouffe et appelle à s’opposer à la souffrance animale.

Dans la meme démarche antinomique, le responsable du bureau de tabac de la galerie commerciale de Carrefour va entamer une grève de la faim pour sensibiliser aux méfaits de la cigarette.

Et le tristement célèbre SDF surnommé “Citron” aurait trouvé un emploi dans un lobby qui installe des bancs anti-sdf en ville.

Denais-moi, Dieu vous le rendra

Fasciné par la démarche sacrément couillue (ou complètement conne) de Gérald Darmanin, l’ancien maire de Thonon Jean Denais, en procès contre la série 10%, prendra part à une manifestation du collectif Attac contre la corruption visant à dénoncer la prise illégale d’intérêts.

On nous indique également que Christophe Arminjon, nouveau maire de Thonon connu pour avoir instauré un budget auquel participe les conseillers municipaux, va rejoindre le Nouveau Parti Anticapitaliste, va organiser une manifestation contre les violences policières et se positionne pour le développement du skate en ville.

Toujours du côté du conseil municipal de Thonon, il semblerait que l’adjoint Brechotte ait déposé un vœu pour l’instauration obligatoire du sens de l’humour et de l’autodérision.

D’après nos informations, la manifestation prévue contre le racisme le 12 juin à Thonon a profondément ému le Rassemblement National, qui a découvert l’ampleur de sa propre idéologie et a décidé de prendre les rênes de l’organisation pour mobiliser plus de monde.

Enfin, la grève des ambulances se transformerait en cortège louant les différentes réformes hospitalières en remerciement des coupes budgétaires.

On craint que le mouvement puisse perdurer…

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.