Le camion qui a interrompu les trains était de “Oui au désenclavement”

On en sait plus sur l’accident qui a perturbé le trafic ferroviaire jeudi dernier.

Les pendulaires qui ont l’habitude de monter à bord du train de 8h37 avaient de quoi pester jeudi dernier sur les quais de la gare de Perrignier. En cause : une barrière d’un passage à niveau cassée par un camionneur.

L’incident a évidemment perturbé le trafic, empêchant les trains de tracer leurs rails.

« C’est un scandale », tempêtait Jacqueline, sans plus de précision. « On en a marre, la semaine d’avant c’était un mec qui n’avait pas eu le courage de se suicider seul », s’exclame Rémy.

Thanos impliqué

Après une enquête approfondie, la brigade de gendarmerie de Bons a finalement remonté la piste et découvert le conducteur fautif. Il s’agirait de Jean-Christophe Thanos, récemment décoré de la Légion du Doigt d’honneur, qui signe là un énième happening.

Objectif de la manœuvre : bloquer les trains pour montrer leur inutilité et dénoncer la vulnérabilité des voies. « Vous voyez, un petit pet dans une barrière et paf tout s’arrête, alors que franchement une autoroute c’est quand même vachement plus fiable », explique l’intéressé.

Double effet positif : l’accident a obligé tous les frontaliers à prendre leur voiture pour se rendre au travail, pile quand des études sont en cours le long de la RD903 pour analyser le trafic automobile en prévision de la construction de l’A412 qui reliera Machilly à Thonon. « Regardez le monde qu’il y a eu sur la route jeudi, c’est bien la preuve que la ligne de chemin de fer est obsolète et qu’il faut se dépêcher d’ajouter au moins 4 voies à la future 2×2 voies transchablaisienne », poursuit le promoteur.

Et de conclure : « C’est simple : je préfère avoir des gens sur l’autoroute », paraphrasant Christian Monteil.

Nous sachons.

Le camion incriminé a été retrouvé intact
RAPPEL : Ceci est une satire, les propos sont principalement fictifs

Devenez l’un de nos auteurs !

La Messagère est un journal parodicohumoristique collaboratif et ouvert à tous. Si vous aimez écrire des blagues qui ont un fond de vrai, jetez un oeil à notre charte éditoriale et proposez-nous vos articles !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.