Pour plus de compréhension, l’Espace Tully renommé Théâtre de Guignol

Depuis que l’Espace Tully accueille les séances du conseil municipal, l’ambiance est devenue très différente et le nom du lieu doit refléter ces changements.

Après la rénovation de l’ancien casino et le rachat de l’ancien cinéma, l’empire immobilier de la ville de Thonon s’étend. Digne du patrimoine de l’ancien maire.

Arminjon est furax : « On est face à un problème d’éducation et à un problème de représentation démocratique avec des gens plus proches de Guignol que de l’élu », fustigeait-il dans les colonnes du Dauphiné.

Ni une, ni deux, il a pris ses responsabilités. Pour bien faire comprendre les choses à la population, il a décidé de renommer l’Espace Tully, où se déroulent désormais les conseils municipaux, pour bien faire transparaître les coups de théâtre qui y ont lieu. Des événements retentissants avec des éclats de voix et des portes qui claquent qui peuvent également être vu en replay.

Le lieu s’appellera donc désormais “Théâtre de Guignol”.

« J’ai hésité avec “Le petit théâtre de Dalibard” mais bon, ça lui aurait encore fait de la pub à ce petit orchidoclaste et, allez savoir, ça aurait pu booster la vente de ses vaudevilles », détaille le maire de la ville.

Au moins, c’est dit.

Sabrine Ruceforg

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.