Pollution : Xavier Roseren veut rendre illégale l’aérophagie

Après sa “police du feu” le député de la 6è circonscription veut aller plus loin pour lutter contre la pollution atmosphérique avec une “police du prout”

Le marcheur veut aller de l’avant dans ses propositions de lois relatives à l’amélioration de la qualité de l’air. Après son projet de renforcer les compétences des préfets et des élus pour punir les méchants habitants qui continuent d’utiliser leur cheminée, Xavier Roseren prépare un nouveau projet de loi.

La fin des péteurs

« Sur la vallée de l’Arve, nous savons que malgré le remboursement des pansements digestifs il reste encore un nombre conséquent de foyers qui n’hésitent pas à péter en famille et c’est inadmissible pour la planète », explique le député.

Il poursuit : « Le problème, ce ne sont certainement pas les camions qui transitent par le tunnel du Mont-Blanc, certainement pas la topographie, certainement pas l’autoroute et encore moins le tourisme de masse, les vrais pollueurs qui devraient avoir honte sont ceux qui ne veulent pas garder leur anus fermé ». L’expulsion de gaz intestinal est en effet un joyeux mélange de dioxyde de carbone, d’hydrogène, d’azote et de méthane notamment.

L’objectif est clair : réduire les émanations de CO2 en interdisant purement et simplement l’aérophagie récréative. « Sous certaines conditions, des symptômes pathologiques pourront donner lieu à une autorisation temporaire », précise l’élu.

Répression du colon

Le Front de Libération du Colon s’est déjà manifesté contre une telle répression. « Il serait inconcevable d’interdir un phénomène naturel et cela poserait de grave questions de collateralité : quid des vaches qui pètent allègrement dans leur pré ? », s’insurge Peter, le représentant Haute-Savoie du mouvement.

Des questions qui interrogent. Sans que des responses viennent y répondre.

Angèle Leptrig


Réactions sur les réseaux

RAPPEL : Ceci est une satire, les propos sont principalement fictifs

Devenez l’un de nos auteurs !

La Messagère est un journal parodicohumoristique collaboratif et ouvert à tous. Si vous aimez écrire des blagues qui ont un fond de vrai, jetez un oeil à notre charte éditoriale et proposez-nous vos articles !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.