Sofinco partenaire officiel des prochaines élections

Exclusif : d’après une étude, l’argent aurait un lien avec les votes et il suffirait de dilapider beaucoup d’argent public pour être élu 

Après la révélation des comptes de campagne des candidats aux municipales de Thonon, des chercheurs du CNRS se sont penchés sur la possible collateralité entre le montant investi et le vote des électeurs.

Résultat : c’est lié.

« L’argent que mettent des candidats dans une campagne électorale influencerait de manière crédible le résultat dans les urnes », explique Jean-Michel Potvin, directeur de recherche.

L’argent ne fait pas le bonheur mais plutôt la politique

En résumé : plus on dépense, plus on a de chance d’être élu. Mais on n’a pas tous les mêmes facilités que le nouveau maire de Thonon pour réunir 60000€ en cash sans faire appel à un prêt. Ce qui explique que certains candidats, comme à Allinges par exemple, choisissent un banquier comme numéro 2, histoire de financer l’achat de la mairie et de bien calculer les hausses d’impôts. Mais là encore, tout le monde ne fréquente pas ce genre de population rarement honnête.

C’est pourquoi, suite à ces révélations, l’établissement de crédit Sofinco a annoncé avoir réservé les droits exclusifs sur la prochaine période électorale. « S’il suffit en fait d’acheter la place, les candidats peuvent nous faire confiance et ils seront bien accompagnés, avec un programme très complet qui proposera par exemple des modules thématiques tels que “la fausse facture pour les nuls”, animé par Jérôme Lavrilleux », détaille Marc-Olivier Batard, un spécialiste du crédit à la consommation.

Voilà de quoi devenir un vrai pro de la politique.

RAPPEL : Ceci est une satire, les propos sont principalement fictifs

Devenez l’un de nos auteurs !

La Messagère est un journal parodicohumoristique collaboratif et ouvert à tous. Si vous aimez écrire des blagues qui ont un fond de vrai, jetez un oeil à notre charte éditoriale et proposez-nous vos articles !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.