Le binôme de candidats RN désinvesti par le parti car jugé “trop élégant”

Ils n’ont pas l’étoffe du Rassemblement National. C’est en tout cas ce qu’a jugé le parti de Marine Le Pen. Enquête.

Les trois cantons chablaisiens auront des candidats de l’extrême-droite. Parmi eux, c’est le binôme Antoinette Véra et Patrick Jarrier qui représentera l’étiquette Rassemblement National sur le canton d’Evian. Tous deux se sont déjà illustrés en appelant à mettre les mauvais élèves en apprentissage lors d’un entretien accordé à nos confrères du Messager. Mais d’après nos informations, le parti hésiterait à leur retirer l’investiture.

Flagrant délit de sourire

La cause de ce revirement : la campagne de communication dans la presse et la propagande de campagne, distribuée depuis peu par la préfecture. « Quand je l’ai découverte, j’ai eu un haut-le-cœur, non mais qu’est-ce que c’est que ce sourire ? », s’exclame Vincent Lecaillon, le responsable RN pour la Haute-Savoie. « Au RN on est sérieux, il faut respecter l’héritage de la Schutzstaffel à laquelle appartenait nos fondateurs, que diable, on se doit de rester austère ! »

Exemple d’austérité dans le Finistère, héritée de Jabba le Hutt

Le secrétaire départemental préfère prendre en exemple David Fabretto et Jeannine Vaillant, les candidats du canton de Thonon. « Eux, ils sont parfaits, s’exclame-t-il. Des français moyens anonymes, à l’allure patibulaire et comme on ne sait pas distinguer l’homme de la femme, on marque même des points auprès des LGBT. C’est exactement dans nos codes. »

Les candidats RN du canton de Thonon

Jurisprudence Corrézienne

Il y a quelques jours, le parti avait déjà dû trancher sur une situation délicate qui avait vu une candidate désinvestie dans le canton d’Uzerche. « Ils correspondaient tous les deux tres bien au profil, le regard vide et une allure effrayante mais on ils ont malheureusement dit tout haut ce qu’on pense tout bas », explique Vincent Lecaillon, faisant référence à des appels à dynamiter les mosquées sur Twitter.

La ligne du parti est donc claire et cette situation a le mérite de la verbaliser.

Une situation que regrette les principaux intéressés : « Nous on voulait juste paraître sympa pour mieux être éligibles ».

Une trop bonne bouille pour être facho

Mais il est vrai qu’ils paraissaient presque trop avenants sur les photo. Et donc pas assez extrémistes. Dont acte.

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.