
Comme beaucoup, on le croyait increvable. Que nenni.
Qu’on soit d’accord, on ne parle pas du réalisateur britannique mais bien du patron des nuits chablaisiennes.
Le célèbre taulier, gérant de la boîte de nuit le Ram Dam est donc mort ce jeudi 17 juin à l’âge de 84 ans, a-t-on appris de source Instagram.
Nos confrères s’empressent de lui adresser un hommage mais nous avons voulu en savoir plus sur l’origine de son décès que personne ne semblait croire possible.
La piste Highlander
Pour mener notre enquête, nous avons fait appel à des pointures et notamment à des gens qui ont eu l’occasion de côtoyer d’autres gens qui s’étaient fait payer un coup a boire par Roger Christian ou bien qui étaient allé une fois au Ram-Dam.
Tous sont unanimes : avant de mourir, il était bien vivant.
Mais cette affirmation collective nous a intrigué et nous avons décider de gratter le vernis. En off, de nombreux témoins ont témoigné : « En fait, on pensait que c’était un avatar que les gérants se transmettaient les uns après les autres », souffle un habitué de la plus vieille boîte de nuit tenue par la même direction.
Certains ont même cru à un hologramme. Il faut dire que depuis 1969, Roger Christian en a vu passer des générations d’ados. « A l’époque, il n’y avait pas de scooter, on devait y aller à pied ou bien en moissonneuse batteuse », se rappelle Jean-Noël, qui a bien connu l’établissement.
Pour faire vivre durant plus de 50 ans cette discothèque rurale, l’explication est forcément surnaturelle. « Après étude du lieu, il apparaît qu’absolument rien n’a changé depuis l’époque de De Gaulle et le décollage du premier Concorde, j’opterais donc pour une faille spatio-temporelle, une boucle ou même une bulle de rétention du continuum », avance Albert, astrophysicien, soupçonnant un noeud tellurique ou un pont de Einstein-Rosen, plus connu sous l’appellation de trou de verre.
Mais l’explication se trouverait plus vraisemblablement du côté des ancêtres de Roger Christian, originaires des Highlands écossaises. A l’instar d’un petit nombre d’élus épéistes hautement qualifiés, Roger Christian aurait ainsi hérité de l’immortalité à compter de sa première mort en 1536.
Il apparaît alors que sa mort serait soit une opération de communication à l’approche de la réouverture des boîtes de nuit, soit une exécution par un groupe rival.
Quoi qu’il en soit, l’annonce a rendu triste tout le monde à la rédaction. Tous regretteront cette figure locale, sympathique et énigmatique, qui animait une piste de danse collante et hors du temps.
Soyez le premier à commenter