Pour rester ouvert, le Must devient un club échangiste

Must glory hole

La célèbre discothèque annonce un changement d’activité pour rester ouvert dans le respect des gestes barrière.

Décidément, le Must a plus d’un tour dans son sac à sapine. L’année dernière, ce haut lieu du divertissement Chablaisien s’était adapté aux restrictions d’alors en ouvrant pour la Saint-Sylvestre avec une capacité maximum réduite à 1 personne. Cette année, on repart sur le concept d’adaptation, cette fois-ci dans un registre un peu différent. 

LE MUST

Les dernières annonces de début décembre 2021 obligent la fermeture des boites de nuit sur le territoire de France et de Navarre. Les bars et restaurants, eux, peuvent rester ouvert, à condition que personne n’y danse. Les équipes créatives du lieu de fête “Le Must” se sont alors réunies dans cette situation de crise et la solution semble s’être présentée d’elle même : le Must devient une boite à cul. 

L’un des porte-parole s’explique :

Après 6 longues minutes de brainstorming, nous avions enfin trouvé la solution. Bon sang mais c’est bien sûr ! Une boite échangiste ! Enfin, c’est le nom officiel, mais dans les faits ça va surtout ressembler à une petite boite à trou de balle.” 

De quoi se grignoter la biscotte

La directrice positionnement et responsable innovation nous a elle aussi donné son avis sur la question :

“Ma grand-mère me disait toujours “Si l’expression par la danse et les mouvements du corps nous sont interdits, nous continueront à défendre nos idées en nous grignotant bien la belle biscotte jusqu’à la garde”. Je n’étais pas sûre de comprendre l’étendue d’une telle prise de position à l’époque puisque j’avais 6 ans et demi, mais maintenant, cela prend tout son sens” nous confie l’octogénaire. 

Sa comparse de toujours, en charge des travaux et autres modifications techniques du lieu de rencontre des Millenials en quête de photos de couple Instagram insupportables et en recherche de conditions parfaites pour des violences conjugales futures, s’exprime : 

C’est une idée lumineuse qu’ont eu les membres de notre équipe de direction. Chez nous, si on ne danse pas, on fricotte. Ou on gobe des noeuds, ça dépend des styles. La solution est donc limpide : changement d’ambiance et de musique pour favoriser les rencontres, entre couples mais pas seulement, toujours dans le respect des gestes barrière bien sûr. On a d’ailleurs installer 8 barrières sur la piste de danse avec des menottes prêtes à l’emploi pour les mains et les pieds. Une solution clé en main, enfin au moins pour l’un des participants. 

De plus, cela permet de suivre les recommandations de plusieurs pays sur les façons de lutter contre la propagation du virus. Souvenez-vous, en 2020, lorsque les autorités canadiennes conseillaient l’utilisation du “Glory Hole” pour limiter les risques de contamination. Nous en avons pris bonne note et mon équipe est, au moment où l’on parle, entrain de percer un total de 2 022 trous dans les différentes parois de l’établissement.”

En effet lors de notre passage sur place, nous avons pu assister au spectacle presque enivrant des nombreux artisans s’affairant à la réalisation de trous de toutes tailles dans les parties basses de nombreux murs du Must. L’un d’eux nous en parle : 

“Le nombre de trous, c’est un clin d’oeil à la nouvelle année qui approche, une sorte de message d’espoir et une preuve de notre vision tournée vers l’avenir, encore et toujours. Les trous eux, sont bel et bien destinés à recevoir de belles teubes turgescentes et suintantes, mais on peut également y voir quelque chose de plus profond, de plus poétique. Une véritable réponse pour un rayon de lumière qui s’infiltre dans les ténèbres, envers et contre tout, qui traverse les parois, qui ne laisse rien lui barrer la route et qui se dirige vers le beau, le lumineux, la liberté. Bon, sauf qu’il passe par un trou à pine.”

Un service pour toutes les tailles

Le spécialiste concept et coordinateur événementiel nous a lui aussi donné sa version : 

Nous avons mis un point d’honneur à proposer des trous de toutes tailles, à différentes hauteurs, pour que les utilisateur.ice.s des deux côtés de ces orifices saints puissent trouver chaussure à leur pine. Il y en a pour toutes les mèches, croyez moi bien. De beaux diamètres pour ceux qui utilisent parfois leur verge en guise de rouleau à pâtisserie et ceux qui respectent les choix des autres de manière générale, mais aussi de biens plus petits calibres dont certains sont vraiment minuscules, par exemple pour ceux qui portent plainte contre des journaux satiriques, ceux qui roulent en SUV et ceux qui participent aux manifestations anti-avortement. Comme à notre habitude, nous mettons tout en place pour qu’aucune discrimination ne soit envisageable dans l’enceinte de notre établissement. 

En plus des trous à queues que l’on retrouve jusque dans les barrières du parking, nous avons réorganisé d’autres parties du lieu. Le coin fumeur s’appelle par exemple “Le Fumoir à Cigar à Moustaches“et on y trouve de confortables coussins à placer sous les genoux au sol. Mais nous n’avons pas mis de côté l’option de l’exclusivité, ah ça non. L’ancien club 30/40 est devenu, le temps d’un instant en tout cas, le “Club 30/40 centimètres“, avec un gabarit à l’entrée, comme au Space-Mountain, pour savoir si les visiteurs ont ce qu’il faut pour y accéder.

Toutes ces rencontres nous ont bel et bien conforté dans l’idée que le Must n’était pas prêt à se laisser marcher sur les pieds, ni sur d’autres extrémités d’ailleurs. La transformation du lieu devrait être éphémère, mais qui sait, peut-être que les équipes se découvriront une autre passion jusqu’aux prochaines restrictions.

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.