Nos collègues du Messager ont fait remonter une attaque d'oiseaux dans les Bois de Ville de Thonon à la mi-avril. Aussi peu effrayant que cela puisse être, dans les faits, il semble que l'oubli d'un mot change la donne...
En effet, ce sont en réalité quatre bien belles triples buses qui sévissent actuellement dans ce haut lieu de la balade familiale et du commerce de substances. Le simple ajout du “triple” nous fait passer d’un oiseau rapace diurne aux formes lourdes qui se nourrit de rongeurs, à un tout autre type d’animal…
“T’en fais une belle, de buse”
On aurait donc repéré :
1️⃣ Une super grosse triple buse qui s’installe au-dessus d’un restaurant existant en centre-ville, puis qui se plaint que le même restaurant utilise un four et une hotte, allant jusqu’à porter plainte et demander sa fermeture.
2️⃣ Une autre maxi triple buse déguisée en corbeau qui se croit dans une série Nerflix à Thonon et qui envoie des mails anonymes à des “personnalités politiques”.
3️⃣ Une triple buse extrême qui porte plainte avec procédure internationale contre des gamins qui font des blagues sur les prouts et les personnages Marvels parce qu’elle ne les trouve pas drôles.
4️⃣ Et une triple buse ultime qui fait croire qu’elle aide les associations sur la place publique pour ensuite leur couper des subventions dans le feutré.
Ce sont donc ces quatre bien belles triples buses qui sèmeraient la zizanie dans les bois, en se cachant dans les fourrés, en faisant peur aux gosses, en chantant faux, en vomissant des boules de poils, en portant des cravates moches, et en se grattant le dos contre des troncs d’arbres en grognant.
Ce type d’incident, récurrent au printemps, a conduit l’ONF à fermer provisoirement un tronçon de 250 mètres du GR5.
Attention tout de même dans le reste du Chablais, les triple buses semblent se donner rendez-vous.
Pive Puissante
Soyez le premier à commenter