Les représentants de l’Etat en Haute-Savoie ont décidé d’annuler la traditionnelle Fête de la Musique pour mieux correspondre à l’actualité.
Pour bien faire comprendre aux habitants de Haute-Savoie que l’heure est grave, le préfet a donné pour instruction aux sous-préfets d’annuler toute manifestation musicale festive le 21 juin et de les remplacer par des symphonies de claqués de bottes.
Préparatifs politiques
Cette décision radicale vise surtout à habituer les hauts-savoyards aux changements dans leur quotidien en cas de victoire du Rassemblement National aux élections législatives. « Malgré leurs efforts pour rajeunir et changer leur image ces dernières années, le parti d’extrême droite qui se prépare à prendre le pouvoir reste un mouvement créé par d’anciens waffen-SS nazis », rappelle le politologue Paul Aroïde.
L’analyste rappelle également que ce sont des élections législatives qui ont permis au plus célèbre parti d’extrême-droite, le Parti national-socialiste des travailleurs allemands, d’accéder aux pleins pouvoirs en 1933.
Ces récitals devraient donc inciter les mélomanes à s’apercevoir que, si on a « déjà essayé » et ces perturbations musicales permettront donc de rappeler l’histoire dans le bon timing.
SG
Be the first to comment