3cm de précipitations neigeuses : panique et chaos dans le Chablais

De nombreux carambolages à Evian et un trafic ferroviaire interrompu jusqu’à nouvel ordre : 3cm de neige se sont abattus sur le Chablais.

C’était la panique dans toutes les villes et tous les villages du Chablais ce matin après que, dans la nuit, quelques centimètres de neige soit tombé sur le territoire.

En se réveillant au petit matin, les chablaisiens ont découvert un spectacle de blancheur et de désolation qu’ils n’avaient jamais eu l’occasion d’observer avant : de la neige.

« On n’était pas prêt », relève le sous-préfet. « Rien ne pouvait l’anticiper et nous ne sommes pas dans une région où ce genre de choses devrait se produire, foutu dérèglement climatique. »

Enfer pour les transports

Au moins 3 centimètres d’enfer avait recouvert les routes. Les carambolages se sont multipliés, les camions étaient à l’arrêt complet sur l’autoroute et le trafic ferroviaire a été purement et simplement suspendu par la SNCF. « On n’arrivait pas à retrouver les aiguillages sous la neige », se justifie un employé du Léman Express.

Du côté d’Evian, les agents municipaux n’ont pas pu réagir avant que ça fonde car ils étaient tous réquisitionnés et mobilisés sur les déco de noël et des Flottins, comme le révèlent nos confrères de Radio Rue Nationale.

Le Canada s’est associé à la peine causée par cette catastrophe climatique sans précédent et le Premier Ministre Justin Trudeau a prévenu qu’il envoyait des secours.

Winter is coming

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.