Chablais : nouvel assouplissement du protocole scolaire selon votre plaque minéralogique

Le sous-préfet Richard-Daniel Boisson vient de détailler les modalités du nouvel assouplissement du protocole sanitaire dans les écoles.

Les annonces du premier ministre n’ont pas fait retomber la colère des syndicats, principalement parce que le personnel de l’Education Nationale est à nouveau informé par la presse plutôt que par la voie hiérarchique.

Déclinaison locale

Pour tenter d’y voir plus clair dans ces annonces, le sous-préfet de Thonon Richard-Daniel Boisson a tenu à apporter des précisions sur l’organisation locale, alors que des enseignants thononais font le choix de ne pas faire grève pour ne pas pénaliser davantage les familles, même si des parents sont solidaires.

Le représentant de l’Etat dans le Chablais a donné des exemples concrets pour décrire l’assouplissement du protocole à respecter dans les écoles.

Si un élève est cas contact mais que ses parents roulent en Hyundai dont la plaque présente une lettre F et se termine par un chiffre impair, trois auto tests suffiront“, détaille-t-il. Si cela n’est pas votre cas, pas de panique, une alternative est prévue : “Pour tous les autres, cela dépendra du revenu fiscal de référence“.

Par exemple, pour ceux qui ont une R25 Baccarat, qui paient zéro euro d’impôt avec un revenu mensuel à 5 chiffres minimum : juste bravo.

En revanche, si votre tonton d’Italie est positif, pas besoin de tester vos enfants : “Ils seront conduits dans un établissement scolaire Islandais, c’est plus prudent“, précise le fonctionnaire.

Quant à celles et ceux qui sont allocataires de la CAF mais uniquement pour trois enfants, ils pourront réaliser les tests en goûtant les crottes de nez de leurs marmots et en certifiant sur l’honneur que c’est sale.

De quoi rassurer tout un chacun

Serge Leo Growl

RAPPEL : Ceci est une satire, les propos sont principalement fictifs

Devenez l’un de nos auteurs !

La Messagère est un journal parodicohumoristique collaboratif et ouvert à tous. Si vous aimez écrire des blagues qui ont un fond de vrai, jetez un oeil à notre charte éditoriale et proposez-nous vos articles !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.