Notre manifeste à J+15

Il y a tout juste deux semaines, nous lancions La Messagère Libérée, ce média d’actualité parodique, collaboratif, ouvert et insouciant. La période était particulièrement négative, avec des informations pesantes. Il nous a alors semblé opportun de proposer une alternative qui permette de sourire à notre propre détriment, sur nous-mêmes, sur notre territoire et sur nos personnalités publiques. Transposer localement une saine forme de satire, véritable baromètre d’une société. Caricaturer pour mieux s’intéresser à l’actualité locale, pasticher pour mieux réfléchir, parodier pour interpeller, rire pour dédramatiser.

Aujourd’hui, les chiffres nous prouvent que l’idée était bonne : en 15 jours à peine, nous avons enregistré 6000 visiteurs, vous êtes déjà plus de 550 abonnés sur la page (les principaux médias du coin en tête) et le site dépasse chaque jour le millier de vues. Les réactions ont été immédiates et nous sommes déjà une dizaine de contributeurs de tous horizons. Nous recevons plusieurs propositions d’articles que nous lisons chaque fois avec beaucoup d’intérêt et nous avons près d’une centaine d’idées de sujets (tous très drôles) dans les cartons, que nous avons à peine le temps de traiter tellement l’actualité nous inspire.

Merci infiniment ! Continuez à partager nos publications, invitez vos amis, faites-nous parvenir vos commentaires et idées. Continuons à rire ensemble de nos travers, incohérences, manies et surtout de notre micro-société chablaisienne !

Parce que rappelez-vous que « rire de bon cœur, c’est bon pour la santé » !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.