
Le concept de la célèbre émission va évoluer et le jeune élu a été sélectionné.
Les règles du jeu Koh-Lanta ne cessent d’évoluer depuis 20 ans. Mais, entaché par les scandales de tricheries lors de la dernière édition, le programme doit se renouveler. La prochaine mouture sera donc très innovante avec un tout nouveau concept.
Fini les îles désertes, le terrain sera celui d’un Conseil Régional, dans lequel quelques socialistes seront abandonnés, livrés à eux-mêmes. Parmi les candidats sélectionnés figure Jean-Baptiste Baud, conseiller d’opposition à Thonon et ultime socialiste de Haute-Savoie à avoir accès à l’enceinte régionale. « Après 340 émissions, nous devions nous renouveler pour refléter la société d’aujourd’hui, explique la productrice Alexia Laroche-Joubert, et qui de mieux désormais que les socialistes pour refléter la solitude d’un peuple oublié. »
De nouvelles épreuves
Avec cette nouvelle formule, les épreuves vont également évoluer. La recherche de nourriture deviendra une quête de temps de parole. La dégustation des insectes sera remplacée par une épreuve durant laquelle les candidats devront avaler le plus de couleuvres possible. La course d’orientation demandera aux participants de trouver les dernieres traces laissées par feu JJ Queyranne dans les organes de la Région. Quant à la célèbre épreuve des poteaux, elle troquera les poteaux en bois contre de petits soutiens politiques sur lesquels devront tenir le plus longtemps possible les candidats.
Gare à la triche
La production sera évidemment très attentive aux tentatives de triche. « On les connaît les socialo hein, c’est pas les derniers pour taper dans le pot de confiture », souffle un réalisateur, qui ne veut pas se voir reproduire le problème des dîners clandestins de la dernière saison. Chose dans laquelle le groupe socialiste n’est pas mauvais. « C’est surtout qu’on peut absolument pas faire confiance à leur parole à ces gens-là », s’exclame un cameraman. C’est en effet un pari osé de rompre avec la triche en invitant des politicards.
Plus aucun totem d’immunité n’est par contre au programme, ce type de pratique étant plutôt réservé à des instances plus élevées.
Diffusion de l’aventure prévue jusqu’en mars 2028. Reste à savoir s’il réussira à sortir de l’île des damnés…
Angèle Leptrig
Soyez le premier à commenter