Annulation des festivités de Noël dans plusieurs communes à cause d’un fort vent de droite

De nombreuses communes du Chablais ont fait le choix d’annuler les traditionnels marchés et animations de Noël. D’autres, à l’instar de Thonon, les ont limités aux quelques jours qui précéderont les fêtes.

Mais la cause de ces ajournements ne serait en fait pas sanitaire et la pandémie n’aurait joué qu’un rôle minime dans ces prises de décision.

En réalité, il s’agirait d’une raison météorologique. « La France est actuellement traversée par un important anticyclone, c’est-à-dire une zone fermée de hautes pressions par rapport à son voisinage, explique Kelvin Celsius, météorologue. Il en ressort une large perturbation des rapports de force, c’est du jamais vu et ça va nous amener sur une bonne grosse dépression si ça continue. »

Résultat : un vent de droite de plus en plus violent. « Mais pas la droite réaliste et constructive, plutôt celle qui pue du derche, c’est un vent assez dangereux, surtout quand il prend par surprise », note le professionnel. Et le calendrier électoral risque de faire durer la situation.

Les chablaisiens préféreront donc sûrement rester chez eux… en sécurité.

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.