Annulation des festivités de Noël dans plusieurs communes à cause d’un fort vent de droite

De nombreuses communes du Chablais ont fait le choix d’annuler les traditionnels marchés et animations de Noël. D’autres, à l’instar de Thonon, les ont limités aux quelques jours qui précéderont les fêtes.

Mais la cause de ces ajournements ne serait en fait pas sanitaire et la pandémie n’aurait joué qu’un rôle minime dans ces prises de décision.

En réalité, il s’agirait d’une raison météorologique. « La France est actuellement traversée par un important anticyclone, c’est-à-dire une zone fermée de hautes pressions par rapport à son voisinage, explique Kelvin Celsius, météorologue. Il en ressort une large perturbation des rapports de force, c’est du jamais vu et ça va nous amener sur une bonne grosse dépression si ça continue. »

Résultat : un vent de droite de plus en plus violent. « Mais pas la droite réaliste et constructive, plutôt celle qui pue du derche, c’est un vent assez dangereux, surtout quand il prend par surprise », note le professionnel. Et le calendrier électoral risque de faire durer la situation.

Les chablaisiens préféreront donc sûrement rester chez eux… en sécurité.

RAPPEL : Ceci est une satire, les propos sont principalement fictifs

Devenez l’un de nos auteurs !

La Messagère est un journal parodicohumoristique collaboratif et ouvert à tous. Si vous aimez écrire des blagues qui ont un fond de vrai, jetez un oeil à notre charte éditoriale et proposez-nous vos articles !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.