Après deux hausses successives du prix des abonnements Spotify, la webradio locale Thonon Alpes Radio a annoncé mettre fin à ses émissions ce dimanche.
Trop, c’est trop. Après un premier appel à l’aide en février, une cagnotte Leetchi avait permis à son créateur, notre confrère et camarade Damien Demenus, de continuer l’aventure “au moins jusqu’à la fin de l’année”. Mais, las, une nouvelle augmentation de l’abonnement Spotify et une hausse du prix des fruits de mer ont eu raison de notre confrère qui a publié ce 22 mai un communiqué :
L’arrêt est programméJe vous informe que Thonon Alpes Radio cessera d’émettre le 9 juin 2024. Malgré mes alertes répétées concernant les difficultés rencontrées ces derniers mois, aucune entreprise locale n’a souhaité soutenir la radio. Dans ces conditions, j’ai décidé de cesser les dépenses. Néanmoins, je vais continuer sous une autre forme, en format podcast, où je réaliserai des interviews depuis mon studio.
Ne pas en rester là
La fin de l’année sera donc avancée à ce dimanche pour la webradio chablaisienne. “Si vous saviez à quel point je m’en bats les kiwis“, s’est ému l’édile de la commune de Sciez, où est installée la station. “Il a osé critiquer la Table des copains, l’événements avec plus d’un millier d’alcooliques réunis à ciel ouvert pour se tendre la peau du bide alors vous pensez bien qu’il ne pouvait que mal finir cette espèce de bobo-kamikaze“, renchérit un autre.
Le principal intéressé assure avoir fait de son mieux : “Franchement, j’ai crié au loup au moins 3 fois mais l’Etat à continué à me prélever des taxes, c’est pas cool“.
Le Président de la SACD, qui touche 600K par an, soit 33 fois le salaire moyen français, ne lui aurait même pas envoyé une couronne de fleurs avec son dernier échéancier pour payer les droits attachés aux titres de musique qu’il diffuse à l’antenne.
Mais le créateur de Thonon Alpes Radio promet de continuer ses fameuses interviews sous forme de podcasts pour ses plus de 20 000 auditeurs mensuels et il n’exclut pas de lancer un programme spécial dans lequel il insultera ceux qui ne l’ont pas aidé, ainsi que tous les concepts en France qui l’emmerdent. Il se pourrait même qu’on y ajoute notre grain de sel.
On a hâte.
Soyez le premier à commenter