Thonon. Le collège Champagne va devenir Champomy

champagne champomy
Dans un élan moderne pour lutter contre l'alcoolisme chez les jeunes, le collège Champagne de Thonon-les-Bains a annoncé un changement de nom : à partir de septembre 2024, vous serez les bienvenus au "Collège Champomy".

Cette initiative, sponsorisée par Pernod-Ricard, s’inscrit dans la mouvance actuelle prouvant que les jeunes se désintéresseraient des substances désinhibantes, et de tout ce qui est agréable de manière générale, au profit de plateformes mettant en avant l’ASMR, l’auto-diagnostic de maladies diverses et autres danses contemporaines.

champagne et champomy 2

Dans une ruelle adjacente à l’établissement, nous avons croisé un dénommé J-C, dont le teint rougeâtre et l’haleine parfumée à l’euphorie vineuse, témoignent d’une familiarité certaine avec le sujet. « Vous savez qui a chié dans mon ben ?« , hoquette-t-il pour commencer notre entretien, un sourire édenté illuminant son visage chauve.

Avant de revenir sur le sujet : « Les jeunes vont enfin pouvoir trinquer à la santé de leur avenir sans risque. Moi, à leur âge, si on avait tourné au Champomy, peut-être que j’aurais pris de meilleures décisions. J’aurais possiblement écouté les Verts et les trou duc’ qui ne veulent pas d’autoroute. Mais vous savez ce qu’on dit, avec des « si », on mettrait Jouvernaisinaz en bouteille« .

Son rire final, teinté d’une nostalgie liquide et agrémentée d’un vomi puissant, résonne comme un toast à cette initiative pétillante.

Pive Puissante

 

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.