Le Salon de l’Habitat demande un justificatif de frontalier et une Rolex

Alors que le Salon de l'Habitat se tiendra cette semaine du 2 au 4 février à l'Espace Tully, cette édition va mieux qualifier ses visiteurs

L’an dernier se tenait le premier Salon de l’Habitat du Chablais. Organisé par la société Mt Expos, l’objectif de cet événement était de créer un rendez-vous dédié à l’art de vivre indoor et outdoor, avec de nombreux exposants locaux.

Mieux qualifier les prospects

Mais au regard de cette première édition, le directeur Marc Toutlian a décidé de procéder à quelques ajustements. “L’an dernier, les exposants avaient perdu beaucoup de temps avec des gens qui n’avaient ni les moyens, ni les coui**es“, se souvient l’équipe d’organisation. Pour pallier à cela, les organisateurs indiquent vouloir désormais filtrer leurs visiteurs en demandant la présentation d’un Permis B ou G à l’entrée du bâtiment, ainsi que d’une Rolex.

“Le document assure que son porteur travaille de l’autre côté de la frontière, avec un salaire médian de 77 142 CHF dans le Canton de Genève, ce qui est en plus au-dessus de la moyenne suisse, donc nos exposants pourront parler à leurs visiteurs l’esprit serein“, détaille Laure Brille, responsable de l’accueil lors de l’événement.

Avec cette assurance d’un revenu 3,3 fois plus élevé qu’un salaire français, nul doute que les exposants pourront allègrement parler agrandissements, aménagements et autres restaurations.

Et la Rolex ?

Oh, elle prouve que les individus sont prêts à payer bien trop cher pour des biens sans intérêt autre que de se la raconter très fort, c’est important, dans l’immo’. S’ils viennent avec une Audemars Piguet, ils rentrent en VIP directement. Ils auront droit à des petits toasts avec des œufs de lompe et des Pitch. On a même 5 spécialistes qui authentifient les montres avant l’entrée. Les Roulex du Bled, ça dégage.” nous a confié un autre responsable.

 

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.