L’office de tourisme de Thonon sort “La compil’ des marteaux piqueurs”

Pour permettre aux touristes de ramener un bout du Chablais chez eux, l’office de tourisme commercialise un nouveau produit

Ce nouveau produit mis en vente à l’Office de Tourisme ne manque pas d’originalité : un CD exclusif 30 pistes de 70 minutes des meilleurs bruits de chantier de la ville. De quoi rappeler à coup sûr vos plus beaux moments en terrasses !

Toute une ligne de produits prévue

« Notre ville doit rayonner à travers le monde et son ambiance unique doit pouvoir résonner dans toutes les chaumières », résume Carine De La Iglesia, conseillère municipale déléguée au tourisme et à la promotion de la ville de Thonon, rappelant l’ambition de rendre la ville toujours plus attractive tout au long de l’année en accentuant toujours plus son rayonnement. Une démarche qui explique notamment le putsch pour reprendre la main sur l’Office du Tourisme, afin de développer justement l’offre en dehors des sentiers battus. 

« Il faut tester de nouvelles choses et comme je viens d’arriver, je suis forcément un génie par rapport à ceux d’avant », clame le nouveau directeur, en présentant toute la nouvelle gamme de produits dérivés. Fini la ringarde chiffounette, dehors les autocollants oldschool, à la poubelle la boîte à savon vieillot, ciao le plaid. 
Pour les remplacer, des produits beaucoup plus locaux et mieux adaptés aux cibles : un sonotone jaune et bleu, une casque de chantier estampillé avec le logo de la ville, une autoroute miniature ou encore un porte-clés en forme de planche de coffrage.

Le nouveau porte-clefs en vente à l’OT

Mieux qu’une cassette, un CD

« Mais l’objet-phare, que dis-je, le joyaux de la gamme reste ce Compact-Disc de 30 pistes, au croisement entre ASMR, relaxation et souvenir », s’exclame le directeur fraichement nommé. Ce produit, approximativement musical, contient pas moins de 70 minutes des bruits les plus représentatifs du Chablais et de sa capitale en ce moment. On y retrouve des marteaux-piqueurs évidemment, mais aussi des perforateurs, des bétonnières, des camions qui klaxonnent et la paisible mélodie du vent dans les grues à 40 mètres de haut. 

« Tout un chacun va pouvoir emporter avec lui, dans sa voiture ou tout simplement au coin du feu cet hiver, qu’il soit chablaisien ou touriste, toute l’ambiance de notre région afin de se remémorer ses meilleurs souvenirs de plein air», conclut la conseillère municipale. 

Serge Groleowl, d’après une idée de Dominique Labordji

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.