Alors que des échauffourées auraient éclaté durant le Carnav’Allinges, on nous rapporte d’autres affrontements durant la Matagasse
Des observateurs signalent une vive altercation dans le cortège de la Matagasse 2024, le carnaval thononais.
En cause : l’équipe du char créé par l’association “Oui au génépi” qui scandait allègrement « La Chartreuse, c’est rien que pour les petites danseuses » et qui aurait vraisemblablement cherché à intimider les membres de l’association “Mieux Vivre la Chartreuse” qui, eux, criaient dans leur micro « Le génépi, c’est du pipi ! ».
Un combat idéologique sur fond de convictions politiques, à grand renfort de diffamation approximative.
Départ du corso maltete
Par précaution, les chars ont été séparés et des tests d’alcoolémie ont été réalisés. « Les clowns retraités qui ont une moyenne d’âge de 80 ans et toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sur leur visage, c’est toujours suspect, surtout quand ils tentent de faire des caricatures incompréhensibles », se souvient le maréchal des logis Clémence Dutrybunalle.
Plus de peur que de mal, finalement : les deux équipages se sont réconciliés autour d’une Framboisine, qui leur a définitivement fait perdre les voyelles, et les participants sont repartis sur leur char (pas forcément respectif) afin de continuer à prendre des couleurs.
Soyez le premier à commenter