Le Canton de Genève demande au Messager d’arrêter son manuel du frontalier

Depuis quelques semaines, l’hebdomadaire local accumule les articles à destination des futures pendulaires. La République de Genève demande au rédacteur en chef de stopper. 

Tout savoir sur la prévoyance et la retraite en Suisse”, “Comment bien s’intégrer dans le Chablais”, “Les clefs pour s’installer dans le Chablais”, “Réalité des nouveaux arrivants dans le Chablais” ou encore tout récemment “Les frontaliers ont-ils vraiment la belle vie ?” et « Travailler en Suisse n’a jamais autant attiré« , voire « Pénurie de main-d’œuvre dans toute la Suisse, des opportunités pour les futurs frontalier« … Depuis plusieurs semaines, le journal Le Messager s’est discrètement lancé dans une vaste campagne d’information à destination des futurs Chablaisiens qui débarquent de toute la France pour aller travailler en Suisse.

« Merci de cesser »

Au point d’attirer l’attention des autorités genevoises, qui ont fini par se fendre d’un communiqué pour demander « la fin immédiate de ce prosélytisme malvenu visant à faire des clics et vendre du papier sur le dos de la République et Canton de Genève ».

7% de la population active en Suisse est frontalière dont 100 000 frontaliers rien qu’à Genève. C’est bien assez selon les élus de la ville frontalière.

Le conseiller d’État au département du Territoire Antonio Hodgers n’exclut pas la possibilité d’ester en justice.


LIRE AUSSI : L’État de Genève attaque en justice un dromadaire brillant


« C’est tout simplement déloyal comme pratique, ils spéculent sur l’arrivée de 100 000 nouveaux frontaliers d’ici 12 ans pour augmenter leurs ventes et se faire bien voir mais zut à la fin », détaille, amer, l’élu écologiste.

Le rédacteur en chef du journal n’a pour l’heure pas souhaité réagir.

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.