Après avoir lancé un appel à candidature pour intégrer un nouvel athlète pratiquant un sport outdoor, la société Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc est maintenant à la recherche d'une particule fine à sponsoriser.
La société autoroutière locale va développer sa politique de sponsoring. Après avoir fondé sa Team Athlètes ATMB, l’entreprise compte aller plus loin dans la démarche et a décidé d’apporter son soutien à une particule fine du territoire.
Cœur ou poumon ?
“En France, c’est le secteur des transports qui pollue le plus, c’est donc tout naturellement que nous avons décidé de booster la carrière d’une de ces petites particules issue d’un phénomène de combustion“, détaille l’équipe sponsoring du concessionnaire autoroutier. Elles sont tellement nombreuses dans notre région, en suspension dans l’air, et pourtant on les connait si mal.
LIRE AUSSI : Un député veut rendre illégale l’aérophagie
“Nous souhaitons booster la carrière de l’une d’elle afin de la faire connaître du grand public et que tout un chacun puisse savoir que cette petite chose d’un diamètre inférieur à 2,5 microns augmente de 8% le risque de décès par cancer du poumon et de maladies cardio-vasculaires“, résume la responsable sponsoring de l’ATMB.
Pour rappel, la Haute-Savoie est l’un des territoires les plus pollués de France, comme l’expliquent nos confrères du Figaro, entre autre grâce au transport routier via le réseau ATMB.
Une synergie est prévue entre les soutiens et la Team Athlètes pourra s’entraîner au milieu des particules fines candidates, notamment grâce à un parcours de course qui jouxtera l’A40.
Soyez le premier à commenter