Monique Pariat, présidente de la CCIAT, et Christophe Arminjon, maire de Thonon-les-Bains, ont décidé de convoler en juste noce lors du salon du mariage qui se déroule les 8 et 9 octobre à Thonon.
“Il nous arrive à tous de péter les plombs. L’harmonie à 100 %, l’amour idéal et sans nuage, tout ça c’est de l’utopie. La réalité c’est que quand on s’aime, on s’engueule ! ” lance Christophe qui a décidé de faire table rase du passé.
“La salon du mariage est une occasion unique pour nous retrouver” souligne Monique. “Pourquoi se fâcher tous les matins avec mon chouchou parce qu’il laisse traîner la Zoé partout dans la ville ? C’est usant, pour lui comme pour moi. Au fond, cette manie ne vaut pas une guerre de tranchée. Une paix équitable et durable implique d’ouvrir ses perspectives, de se mettre à la place de l’autre et de respecter sa personnalité.” ajoute Monique toute émue à l’idée de cette union miraculeuse.
Mais qui a fait le premier pas ?
Faire le premier pas n’a jamais tué personne. Et pourtant, qui sait combien de réconciliations ont avorté à cause d’un orgueil mal placé ! Pour signer l’armistice, on met son ego dans sa poche et on fait le premier pas. Christophe a donc décidé de mettre les petits plats dans les grands et d’offrir un dîner de gala à Monique lors d’un “dinner in the sky” pendant Toques en Chablais. Ce repas gastronomique ayant lieu à 100 mètres au-dessus du lac Léman, les deux tourtereaux vont enfin pouvoir prendre de la hauteur .
Les amoureux ont donc décidé de s’envoyer en l’air. Vont-ils nous annoncer une naissance pour l’été prochain ? Une autre petite Zoé est-elle en gestation ?
La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !
La ville de Thonon-les-Bains a lancé une grande campagne de relance de la consommation locale et débloque 300 000 € sous forme de bons d’achat qu’on peut acheter. Vues : 1 880
Accessibilité, viol, drogue, réflexion… Après avoir testé un fauteuil roulant dans les rues, le maire de Thonon et quelques élus ont poursuivi l’expérience et se sont assis sur des concombres, ont tenté la Kétamine et […]
Soyez le premier à commenter