Evian : une poubelle verte pour sensibiliser à la faim dans le monde

La Mairie d’Evian frappe fort en installant une poubelle pour sensibiliser les passants à la problématique de la faim dans le monde.

Après avoir émut tous les riverains en installant un banc orange pour sensibiliser aux violences faites aux femmes, la mairie d’Evian surenchérit en renouvelant l’opération.

En ligne de mire cette fois : la faim dans le monde.

Pour sensibiliser le public, une poubelle située sur le quai, en face du casino, à été peinte en vert et s’est vue affublée d’un post-it avec le message « verdissons le monde et laissons vide cette poubelle pour lutter contre la faim ». Il rappelle également qu’il est possible d’envoyer 24h/24 le mot “choux-fleurs” par sms au 61212 pour faire un don de 78€ à une obscure fondation. Un geste fort et une action engagée.

« Nous voulions vraiment marquer le coup en faisant quelque chose de concret pour améliorer la condition humaine dans le monde, et le vert c’est la couleur de l’espoir », détaille Josiane Lei, maire d’Évian, expliquant qu’elle n’a pas hésité longtemps entre peindre du mobilier urbain et consacrer une enveloppe budgétaire à la prévention ou l’humanitaire. « La couleur c’est beaucoup plus remarqué », conclut-elle.

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.