Thonon-les-Bains : un homme blessé par un sapin en feu

Jeudi 12 août, un homme s’est blessé en tentant d’éteindre son sapin en feu à Thonon-les-Bains.

Ce jeudi, les sapeurs-pompiers du Chablais sont intervenus sur un sinistre rue Jean Blanchard à Thonon-les-Bains. C’est un feu de sapin qui a mobilisé les secouristes dès 25 h 73. L’incendie s’est déclaré dans un appartement au troisième étage d’un immeuble qui en compte deux, situé non loin de la gare et de l’ancienne passerelle, à côté d’un trottoir.

L’occupant a été blessé en tentant d’éteindre son sapin avant l’arrivée des secours en jetant dessus du nitrobenzene trouvé à proximité. Brûlé aux mains et au visage ainsi que dans son amour-propre, il a été hospitalisé aux Hôpitaux du Léman.

On apprend de source policière qu’il s’agirait d’un commerçant de la rue Vallon qui aurait mis le feu au sapin qui lui avait été offert cet hiver par Jean-Marc Brechotte au nom de la mairie et par Monique Pariat de l’Union Commerciale. On ignore pour l’instant s’il s’agit d’un geste désespéré, d’un signe de protestation ou d’un bête accident.

Le sapin serait dans un état critique mais son pronostic vital ne serait pas engagé.

Huit personnes ont été évacuées de leurs logements jusqu’à ce que le feu soit circonscrit et que les parties de la victime, somme toute très communes, soient aérées.

LIRE AUSSI : le vrai fait divers dans Le Messager

RAPPEL : Ceci est une satire, les propos sont principalement fictifs

Devenez l’un de nos auteurs !

La Messagère est un journal parodicohumoristique collaboratif et ouvert à tous. Si vous aimez écrire des blagues qui ont un fond de vrai, jetez un oeil à notre charte éditoriale et proposez-nous vos articles !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.