Jeudi 12 août, un homme s’est blessé en tentant d’éteindre son sapin en feu à Thonon-les-Bains.
Ce jeudi, les sapeurs-pompiers du Chablais sont intervenus sur un sinistre rue Jean Blanchard à Thonon-les-Bains. C’est un feu de sapin qui a mobilisé les secouristes dès 25 h 73. L’incendie s’est déclaré dans un appartement au troisième étage d’un immeuble qui en compte deux, situé non loin de la gare et de l’ancienne passerelle, à côté d’un trottoir.
L’occupant a été blessé en tentant d’éteindre son sapin avant l’arrivée des secours en jetant dessus du nitrobenzene trouvé à proximité. Brûlé aux mains et au visage ainsi que dans son amour-propre, il a été hospitalisé aux Hôpitaux du Léman.
On apprend de source policière qu’il s’agirait d’un commerçant de la rue Vallon qui aurait mis le feu au sapin qui lui avait été offert cet hiver par Jean-Marc Brechotte au nom de la mairie et par Monique Pariat de l’Union Commerciale. On ignore pour l’instant s’il s’agit d’un geste désespéré, d’un signe de protestation ou d’un bête accident.
Le sapin serait dans un état critique mais son pronostic vital ne serait pas engagé.
Huit personnes ont été évacuées de leurs logements jusqu’à ce que le feu soit circonscrit et que les parties de la victime, somme toute très communes, soient aérées.
LIRE AUSSI : le vrai fait divers dans Le Messager
Soyez le premier à commenter