Intempéries : la MAL va pomper quelques subventions

Suite aux intempéries, le département de la Haute Savoie a décidé de débloquer des aides à hauteur de 100 000€ pour venir en aide aux sinistrés.

Jamais le dernier pour pomper, euhhh demander de l’argent public, le directeur de la MAL, Thierry Macia aurait été aperçu entrain d’inonder le théâtre.

Nous avons réussi à obtenir un entretien avec l’homme d’art et altruiste qui met en avant l’égalité des chances en disant que ce n’est pas normal de n’avoir pu concourir pour l’obtention de ces aides sous prétexte qu’il n’était pas concerné par les inondations. “Ce n’est que de l’eau et les soi-disants victimes vont toucher de l’argent pour ça, c’est scandaleux et je vais tout faire pour en prendre une partie. J’ai une société à faire tourner et comme je touche déjà un peu plus de 100 000 du département, ça me plairait bien de doubler la mise” nous dit-il en bouchant les lavabos du théâtre.

Tout en calfeutrant les portes, il ajoute “Vous n’imaginez même pas comme c’est dur en ce moment, je fais des choses inimaginables pour une bouchée de pain, 100 000€ pour le département entier alors que les mecs qui sont derrière les quelques kilomètres d’autoroute, ils ramassent 108 Millions d’euro juste en subvention d’équilibre, je ne sais pas comment ils font mais je vais m’inscrire à leur Master Class ‘Comment dévaliser les comptes publics sans que personne ne bronche’, à ce niveau c’est de l’art et je m’y connais en art pourtant

Toute la rédaction de La Messagère Libérée souhaite bonne chance à Thierry Macia dans ses efforts de rendre la culture toujours plus rentable dans le Chablais.

Credit photo Le Messager (les seuls, les vrais)

RAPPEL : Ceci est une satire, les propos sont principalement fictifs

Devenez l’un de nos auteurs !

La Messagère est un journal parodicohumoristique collaboratif et ouvert à tous. Si vous aimez écrire des blagues qui ont un fond de vrai, jetez un oeil à notre charte éditoriale et proposez-nous vos articles !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.