Guerre en Ukraine : Courchevel placé sous protectorat russe

Nouveau rebondissement dans la crise Ukrainienne. Après avoir déclenché les hostilités avec son voisin, le Président Russe Vladimir Poutine a brusquement décidé d’accélérer ses plans de batailles.

Non content de pousser le monde dans une éventuelle 3ème guerre mondiale, le futur Tsar a donné l’ordre et lancé les démarches pour réunir toutes les zones Russophone.

Première zone à subir les conséquences, Courchevel, la station de ski aura jusqu’au lundi 28 février minuit pour rejoindre Moscou sous peine de voir débarquer l’armée rouge.

La réaction Française ne s’est pas fait attendre avec un refus catégorique d’ Emmanuel Macron de voir le territoire national se déliter. En coulisse les pourparlers ont débuté pour convaincre Poutine de renoncer à son plan mais sans succès pour le moment.

Il faut bien admettre qu’avec une population à 97% Russe, il est bien difficile de parler encore de France dans cette minuscule enclave, la Vodka ayant remplacé la gnôle depuis un moment déjà.

RAPPEL : Ceci est une satire, les propos sont principalement fictifs

Devenez l’un de nos auteurs !

La Messagère est un journal parodicohumoristique collaboratif et ouvert à tous. Si vous aimez écrire des blagues qui ont un fond de vrai, jetez un oeil à notre charte éditoriale et proposez-nous vos articles !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.