Les flux de migrants continuent d’arriver par vague et touche maintenant presque tout le monde.
Après les vagues venues d’Afrique ou de Syrie, les drames de l’immigration continuent de pousser les personnes à quitter leur maison pour trouver un monde meilleur. Dernier exemple en date, Jean-Bernard Benoit-Gonin candidat RN sur le canton de Sciez et venu dans l’espoir de profiter du système social généreux de notre territoire.
« De la où je viens, y’ a plus rien, plus d’espoir d’aller taper dans l’argent public donc il a fallut se résoudre à bouger pour ne pas sombrer dans la misère » dit-il épuisé par sa longue traversée des terres hostiles depuis son foyer de Marignier dans la lointaine vallée de l’Arve.
Mais comme les histoires finissent bien des fois, il a trouvé dans sa quête d’un monde meilleur, une compagne d’infortune qui comme lui à la recherche d’une meilleure qualité de vie à quittée Annecy mais que nous n’avons pas réussi à joindre ou voir comme beaucoup de Chablaisiens.
Il ne reste plus qu’à faire les tests osseux pour s’assurer de leur origine ethnique qu’ils revendiquent d’ici mais il y a longtemps et les renvoyer chez eux dans la cas contraire.
La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !
Révélation : Un jeune homme se croit héros de la Résistance après avoir dessiné des moustaches sur des affiches électorales d’extrême-droite. Rencontre. Vues : 1 695
Pour montrer plus de diversité, les hommes politiques du Chablais vont porter des cravates plus variées. On leur reprochait un manque de diversité. En cette rentrée, les vieux hommes blancs qui font la politique locale […]
Soyez le premier à commenter