De nouveaux loups sont installés dans le Chablais

Depuis mars, le bruit court : le loup aurait finalement réussi à s’installer dans nos contrées, accompagné d’une meute. Une présence qui divise.

L’OFB* a annoncé la présence d’une trentaine de loups en Haute-Savoie dont une meute dans le Chablais.

Ainsi, bon nombre d’habitants laissent éclater leur joie à l’annonce de cet évènement.

Bebert témoigne : « On a toujours aimé hurler avec lui, maintenant on se rapproche ; on pourra faire d’autant plus de bruit contre ces enculés de chasseurs ! »

Beberte à tout autant de mal à cacher sa joie : « ca y’est je l’ai vu, je l’ai vu !! », assume-t-elle sans complexe (ogué ogué, ndlr).

Cependant, et contre toute attente, une autre partie de la population ne cache pas son inquiétude.

C’est ainsi que le FN** s’émeut : « Pour le moment, ce sont les moutons, renards et marmottes qui sont pris pour cibles, mais un jour vous verrez, ils s’en prendront à nos VTTistes ! »

Et le PCF*** de rajouter « Espérons qu’ils se cantonnent aux licenciés, le jour ou le VTTiste sauvage est attaqué, on aura plus qu’à raccrocher nos vestes militaires orange fluo. »

Reste à espérer que le débat ne soit pas trop sujet à division comme l’avait tristement été le précédent « L’égo du nouveau, 2 ou 3 fois plus gros que Jeannot ? »

*Office National de la Biodiversité

*Fédération des Néo-chasseurs

**Parti des Chasseurs Frustrés

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

1 Rétrolien / Ping

  1. Coworking : un bureau offert à ceux qui travaillent gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.