Le Département fluidifie en bouchonnant

Jamais à cours d’idée quand il s’agit d’aider les Chablaisiens, le département a lancé une nouvelle opération.
Le résultat ? Vous avez certainement eu le bonheur d’en profiter déjà car depuis quelques jours, fleurissent sur les bord de route, des jeunes hommes et femmes payé au lance pierre et qui pour fluidifier la circulation, actionnent manuellement un feu tricolore.

« C’est génial, je me sens enfin heureux » nous dit Jean-Bernard, jeune trentenaire Parisien qui vient de s’installer dans notre beau Chablais « par moment ca circulait lentement mais ça circulait » continue le jeune homme « du coup je n’étais pas bien, impossible de se raser ou de répondre aux mails pendant les bouchons et puis j’arrivais quasi systématiquement a l’heure, ça devenait insoutenable »

Grâce à cette belle initiative, nos élus départementaux réussissent à faire d’une pierre deux coups, prouver que trop de voitures ca fait des bouchons et permettre aux personnes qui ont fuit les désagréments des grandes villes de s’habituer petit à petit à leur nouvelle vie dans des coins de nature.

La Messagère Libérée est un journal associatif qui est gratuit mais qui a de nombreux frais pour exister. On a donc besoin du soutien de nos lecteurs pour continuer à vous proposer du contenu de qualité : partagez nos articles, parlez de nous et contribuez à notre action par un don, ponctuel ou régulier !

Même 1€ ça nous aidera grandement. Merci !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.